Le Temps des Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les mangemorts et l'ODP se sont entre éradiqués lors de la prise de Poudlard. Les rares survivants essaient de reprendre une vie normale tandis que des forces obscures et nouvelles, mais néammoins aussi effrayantes, émergent et menacent une nouvelle fois.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chez Dô, minimalisme feng shui.

Aller en bas 
+4
Born to be Wild
Arweiller
Maelya Okeefe
Phantassos et cie.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 10:57

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

Caressant énergiquement la chienne, il a un petit sourire admiratif...

- Ouais ben t'es douée ma chérie !

Lance t-il joyeusement tandis qu'elle prends pour un jeu les câlins et donne des petits coups de dents sur les mains de son maître. Donoline finit par laisser Maggie toute seule à se rouler sur le plancher et prends la tasse qui lui est tendue...

- J'ai cru deviner que c'était Loucas qui lui a servi de modèle. Je ne sais pas exactement, je n'ai trouvé aucun cas répertorié sinon dans les légendes et même encore là, l'histoire de dit pas si c'étaient des animagus farceurs... Tu sais, le prince grenouille ou la jeune fille cygne. Mais du coup, maintenant, il faut être prudent... Qui sais à qui elle irait répéter ce qu'elle sait ?
- ...T'as pas tort... Mais tu sais ça fait combien de temps qu'elle fait ça ?... Et si elle avait eu à répéter quelque chose, il me semble qu'elle l'aurait d'jà fait.

2...1... Le lycan attrape la tasse des mains de Dorian et lui refile celle qu'il tenait avec un sourire entendu. Phantassos semble prendre plaisir à essayer de lui faire ingurgiter du café. Théodore s'assoit à table et soupire tranquillement... Il a eu de grosses journées ces derniers temps. Ce n'est plus de son âge tout ça... Mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter.

- J'me d'mande si Coeurd'acier me l'aurait donnée s'il l'avait su si brillante...

Fait-il sur un ton absent en regardant la chienne lui tourner autour avec ce qui ressemble d'un grand sourire.

- Parlant de Coeurd'acier... J'arrive de le voir.

Dit le lycan en relevant la tête pour regarder le milliardaire.

- Si j'suis encore vivant, tu dois te douter que ça s'est pas trop mal passé ?

Ajoute t-il avec un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 11:51

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Il interromp Donoline d'un geste élégant.

Maggie, au pied.

Dit il, délaissant sa tasse de café et allant ensuite la mener dehors. Laisse la chienne sortir et courir dehors. Le multimilliardaire la regarde

Et tu lâche mon hibiscus tranquille! Va jouer! Loucas est chez lui.

Dit il avant de refermer la porte. Il reviens vers Théodore et prends sa tasse, s'assied à côté du boss. Il y a un silence, pas de ces silences malsains, mais un simple silence. Dorian réfléchit fort... Il finit par prendre une gorgée de thé. De la tasse de Donoline, distrait, sans s'en apercevoir.

Ca ne doit pas s'être si bien passé que ca pour que tu vienne me voir tout de suite après non?

Grimacant, il lui redonne sa tasse et reprend la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 12:20

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 53812

- Et tu lâche mon hibiscus tranquille ! Va jouer ! Loucas est chez lui.

Trottinant joyeusement, elle s'en va vers le cabanon... Ralentit près de l'hibiscus puis repars... Une fois Dorian sorti, elle arrache quelques feuilles à coup de dents de la plante déjà appauvrie et se précipite vers la p'tite maison de Lucas.

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

Arquant un sourcil, il tire sa tasse vers lui. Il ne s'en faisait pas avec Maggie. Elle ne le dérangeait pas. De toute façon, si elle était toujours aussi intelligente que la moyenne des chiens, avec peut-être un petit surplus pour arriver à se transformer en humaine, elle n'irait pas répéter quoi que ce soit puisqu'elle n'écoutait sûrement pas. L'influence Loucassienne ne pouvait pas être mauvaise dans ces cas là.

- Ça ne doit pas s'être si bien passé que ça pour que tu vienne me voir tout de suite après non ?
- Ben qu'est-c'qui te fais croire que j'viens te voir juste quand ça va pas ?

Demande t-il.

- Seulement...

Fait-il en pinçant les lèvres.

- Seulement maintenant, j'dois faire une sorte de... De garantie avec lui... Et pour ça, il veut mélanger le sang de deux personnes pour empêcher un côté comme l'autre de s'entretuer... Et j'sais pas si j'dois le faire.

Dit-il en plissant les yeux.

- J'ai une bonne assurance qu'il va tenir sa promesse... Et qu'il ne fera pas de mal à la personne qu'il veut que j'amène... Mais j'hésite quand même. J'aurais quand même Coeurd'acier "de mon côté"...

Se mordillant les lèvres, il passe son index sur sa bouche d'un air distrait.

- T'en penses quoi ?

Demande t-il en regardant le centre de la table, l'air absent.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 12:50

- Ben qu'est-c'qui te fais croire que j'viens te voir juste quand ça va pas ?

Dorian le regarde, le noisette voulant clairement dire. Il te faut tu vraiment une réponse à ca?

- Seulement...

Fait-il en pinçant les lèvres. Dissimulant un sourire, Dorian prend une gorgée de sa boisson

- Seulement maintenant, j'dois faire une sorte de... De garantie avec lui... Et pour ça, il veut mélanger le sang de deux personnes pour empêcher un côté comme l'autre de s'entretuer... Et j'sais pas si j'dois le faire.

Dit-il en plissant les yeux.

- J'ai une bonne assurance qu'il va tenir sa promesse... Et qu'il ne fera pas de mal à la personne qu'il veut que j'amène... Mais j'hésite quand même. J'aurais quand même Coeurd'acier "de mon côté"...

Se mordillant les lèvres, il passe son index sur sa bouche d'un air distrait.

- T'en penses quoi ?

Demande t-il en regardant le centre de la table, l'air absent.

Tu sais que tu es très clair quand tu veux? Si on recommencais depuis le début?

Deux heures passent, où Théodore narre sa rencontre avec Hale et Zane... Et tout ce qui s'ensuis. Avec des questions bien placées et pertinentes posées de facon stratégiques, le multimilliardaire finit par lui extirper l'existence d'Aodren... Puis il y a un autre moment de silence.

Il est aveugle... Ca le diminue de beaucoup? Tu crois que c'est temporaire ou
définitif? Ca change tes plans de beaucoup?

Il a sa petite théorie là dessus, mais a aussi appris au travers des frasques passées de l'assassin qu'aveugle ou pas, il veut pas se trouver dnas son entourage immédiat.

Puis pour ton problème, je dirais que c'est un échange de bon prcédé. Il n'est soit pas en position de te nuire et il le sait, soit qu'il a plus urgent que ta pomme à s'occuper et qu'il sait qu'avoir un ennemi dans son dos n'est pas judicieux pour le moment. Que ca soit ta fille qui soit impliqué est logique, elle rejoint le plus de gens par le sang... C'est la magie de cet Halewyn n'est ce pas?

Il finit sa tasse de café.

C'est une arme à double tranchant. Et il est assez malin pour le savoir et il doit sûrement avoir une porte de sortie. Il a confiance aux siens... Les questions sont: jusqu'où tiens tu à cet alliance? Crois tu pouvoir empêcher les Folayann de leur toucher? Et est ce réellement pour tes plans ou pour ton toi-même que tu le fais boss?

Si je suis ma logique, ca se tient. Je ne connais pas la sienne.... Mais je m'en méfierait trois fois plus avec son léger problème physique. C'est quand les gens sont blessés et acculés qu'ils sont le plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 16:47

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Il est aveugle... Ça le diminue de beaucoup ? Tu crois que c'est temporaire ou
définitif ? Ça change tes plans de beaucoup ?

- Non, non... Il va s'y faire. J'le connais assez pour en être sûr. Pour savoir combien de temps ça va durer, ça, j'en sais trop rien...

Fait-il en haussant les épaules, faisant tourner sa tasse entre ses mains.

- Puis pour ton problème, je dirais que c'est un échange de bon procédé. Il n'est soit pas en position de te nuire et il le sait, soit qu'il a plus urgent que ta pomme à s'occuper et qu'il sait qu'avoir un ennemi dans son dos n'est pas judicieux pour le moment. Que ca soit ta fille qui soit impliqué est logique, elle rejoint le plus de gens par le sang... C'est la magie de cet Halewyn n'est ce pas ?
- C'est ça, oui.

Réponds Donoline sur le ton de celui qui négocie des assurances avec un agent des plus sérieux.

- C'est une arme à double tranchant. Et il est assez malin pour le savoir et il doit sûrement avoir une porte de sortie. Il a confiance aux siens... Les questions sont: jusqu'où tiens tu à cet alliance ?
- ...C'est... Assez capital..., Dit-il en plissant les yeux. Il ne veut pas avoir à le tuer pour empêcher l'Inquisition de lui nuire...
- Crois tu pouvoir empêcher les Folayann de leur toucher ?
- J'crois pas qu'ce soit un problème. Ils n'ont pas l'intention de faire du mal aux Sampiero... Du moins, sûrement pas tant qu'eux même ne commencent pas les hostilités... Les Sampieros sont plus à risque d'attaquer les Folayann que le contraire. Enfin c'est mon avis...
- Et est ce réellement pour tes plans ou pour ton toi-même que tu le fais boss ?
- Un mélange des deux.

Fait le lycan en portant la tasse à ses lèvres lentement.

- Si je suis ma logique, ca se tient. Je ne connais pas la sienne... Mais je m'en méfierait trois fois plus avec son léger problème physique. C'est quand les gens sont blessés et acculés qu'ils sont le plus dangereux.
- ...Je sais. Mais j'irais pas jusqu'à croire qu'il est plus dangereux maintenant qu'avant. Il ne l'est pas moins non plus.

Dit-il sur un ton calme.

- Il a juré sur son sang... De ne pas faire de mal à Aodren. Seulement j'espère que ça inclus aussi les autres Folayann... Enfin... J'ai qu'une fille. J'ai pas l'intention qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Fait-il en hochant la tête... Puis il remonte la tasse à ses lèvres et sirote sa boisson doucement... Ça faisait un moment qu'il n'avait pas été assis là, tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 17:15

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Ca ca m'étonnerait sinon il l'aurait dit... Garde toi une réserve boss... Mais que s'est il passé pour que Coeurd'Acier en veule tant?

Et s'est reparti pour un tour... Un tour où l'histoire de la faucheuse et du rituel de transmission de la Chimère qui s'est soldée par le bain de sang. Puis le retour de Xoramen qui s'est soldé par une tentative de meurtre et la méchante grosse liche qui arpente maintenant le monde. Un récapitulatif de ce que Dorian sait déjà en fin de compte.

Je vois... Et cette chimère en veut à ton Phoenix ou pas? Ca pourrait être très ennuyeux si c'est le cas. Je crois qu'il tiendra parole pour Aodren... Mais n'oublie jamais qu'il n'a pas juré pour le reste. Ca m'inquiète en fait. Le plus sûr et le plus simple serait plutôt de l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 17:30

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Je vois... Et cette Chimère en veut à ton Phoenix ou pas ? Ça pourrait être très ennuyeux si c'est le cas.
- ...J'crois pas... Enfin... La Chimère existe pour contrôler ce qui doit et ne doit pas être sur terre... À l'époque ou Le Phoenix et La Chimère étaient où ils étaient avant, ils cohabitaient... Alors j'vois pas pourquoi tout d'un coup ils voudraient s'entretuer.

Réponds t-il appuyant son menton dans sa main.

- Je crois qu'il tiendra parole pour Aodren... Mais n'oublie jamais qu'il n'a pas juré pour le reste. Ça m'inquiète en fait. Le plus sûr et le plus simple serait plutôt de l'éliminer.
- Non mais tu crois que je fais tout ça pourquoi hein ? Justement c'est pour éviter d'avoir à faire ça que j'me fend en quatre pour reprendre contact. J'veux pas l'tuer.

Grogne t-il en levant seulement les yeux vers le Milliardaire sans changer de position.

- ...J'lui demanderai de jurer aussi sur le cas des autres Folayann quand le moment s'ra venu. On traversera la rivière une fois arrivés au pont.

Fait-il sur un ton préoccupé, enlevant distraitement quelques poils de chien qui flottent dans sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 17:54

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Toi, si je ne te connaissais pas, je te dirais que tu en est amoureux et que tu espère un jour avoir la réciproque de confiance et de loyauté dont tu le gratifie.

Il désamorce la situation en ayant un geste du menton vers la tasse.

T'en veux une autre? Ou tu préfère ma vaste connaissance du monde sur l'autre question existentielle que tu te pose sans cesse?

IL a un humour particulier Dorian. Très british malgré son ascendance grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 18:29

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Toi, si je ne te connaissais pas, je te dirais que tu en est amoureux et que tu espère un jour avoir la réciproque de confiance et de loyauté dont tu le gratifie.

Un regard noir, lourd et menaçant se lève sur Dorian... Il a été amoureux de Coeurd'acier... Très amoureux... Jamais il n'a eu la réciproque jusqu'à maintenant de ce qu'il a pu ressentir pour quelqu'un. Chaque fois qu'il tombe amoureux, c'est pour se retrouver à être le bon chien qu'on gratifie d'une friandise de temps en temps quand il rend service... Ce n'est pas autant un coup d'oeil menaçant qu'un regard qui dit qu'il n'avait pas besoin de le lui rappeler...

- T'en veux une autre ? Ou tu préfère ma vaste connaissance du monde sur l'autre question existentielle que tu te pose sans cesse ?

Sans répondre, Donoline avale la dernière gorgée qui stagne au fond de la tasse et tends le contenant à Dorian, toujours le menton appuyé dans sa main, une moue exaspérée aux lèvres.

- J'ai du monde partout, j'ai pas à m'plaindre, j'suis jamais tout seul... Mais y'a franchement des fois ou j'me sens tout seul.

Fait-il en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 18:45

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Tu n'a qu'à passer plus souvent dans ce cas.

Répond Dorian en l'imitant, éclat séducteur dans ses prunelles noisettes. Et bien quoi?

Mine de rien, une enveloppe cachetée glisse jusqu'à la main de Donoline, avant qu'il ne prenne la tasse vide et la lui rince pour la remplir. Il n'a rien dit, mais il lui tourne le dos par délicatesse... Théodore n'a pas à avoir le monde perché sur son épaule pour voir ca, et puis le riche va le savoir de toute facon.

Tu n'es jamais tout seul boss...

Dit il par dessus son épaule, mine de rien, comme une épouse le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime5/9/2009, 21:56

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Tu n'as qu'à passer plus souvent dans ce cas.
- Mh... T'as pas tort.

Réponds le lycan en soupirant... Puis il baisse les yeux vers l'enveloppe en fronçant les sourcils.

- C'est quoi ça...?

Demande t-il avec une moue confuse.

- Tu n'es jamais tout seul Boss...

Théodore ouvre l'enveloppe délicatement, en sortant des feuilles de résultats d'analyse ainsi qu'une lettre lui expliquant ce qu'il en est. Un silence de lecture qui se mute en silence de ...re-lecture... Puis ensuite en silence mal à l'aise pour finir par un silence de réflexion...Puis il ouvre la bouche, enfin.

- Euh... Quoi ?

Fait-il en levant les yeux des feuilles dont il tient les graphiques d'une main et la lettre de l'autre.

- Ça veut dire quoi tout ça ? « Par les tests d'ADN ci-inclus, faits dans l'année 2009 par la firme blah blah... Vous êtes reconnu comme étant le géniteur biologique de "Saturnin D. Blancmanche"... Tests poussés... Analyse d'après des échantillons fournis par... gna gna gna... »

Lit-il en sautant quelques bouts en baragouinant négligemment quelques mots et morceaux de phrases. Les sourcils froncés, presque menaçant, Donoline jauge la situation avec un silence nerveux.

- J'ai un gamin et j'le savais pas !? Et pis comment ça en 2009 ? D'où y sortent ces résultats !?

Aboie t-il, l'air un peu perturbé.

- Ça fait 5 ans putain ! Merde ! Il a quel âge maintenant le marmot ? 6 ans ? Bordeld'merde, et il est où maintenant !? Comment t'as su tout ça d'abord ? Tu l'as déjà vu ?

Demande t-il en se levant, les feuilles dans les mains... On peut aussi constater que si Dorian n'avait pas été dans la pièce à ce moment, Théodore aurait probablement parlé de la même manière mais à rien ni personne... Il aurait continué de déballer toutes ses questions et de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 17:13

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Il écoute patiemment la tirade de Donoline, ne l'interrompant surtout pas. Franchement, ce n'est pas bien bien le moment. Dô se contente de s'adosser au dos du comptoir pour observer la physionomie du boss... Quand Théodore a fini, il lui refile la tasse.

J'ai fait une enquête pendant ce temps là. Saturnin D. Blancmanche né le 15 Avril 1997, Belge... Acquéreur d'une jeep rouge 1992...Il habite dans une ferme avec ses parents. Le garcon de ferme russe de ces derniers, un certain Poliatovski S'est tapé des bêtes de leur troupeau de brebies. Il a fait l'école de Poudlard et il est le meilleur ami de Solean Elios Rocstone. Oh et il s'est fait arrêté pour l'incident du Big Ben, mais relâché fautes de preuves.

C'est le survol de l'enquête que j'ai faite mener pour toi. J'ai pensé que tu aurais aimé en savoir plus, il y a un dossier à ce sujet sur ta commode, hors de portée de dents de chiens.

Léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 18:51

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- J'ai fait une enquête pendant ce temps là. Saturnin D. Blancmanche né le 15 Avril 1997, Belge...
- ...Belge...? Fait-il en relisant les lignes qu'il a précédemment lu trois fois.
- Acquéreur d'une jeep rouge 1992...
- ...Merde... Ça c'est bizarre. Grogne t-il en en se souvenant avoir vendu la sienne en 1998... Enfin, ça peut être n'importe laquelle...
- Il habite dans une ferme avec ses parents. Le garçon de ferme russe de ces derniers, un certain Poliatovski s'est tapé des bêtes de leur troupeau de brebis. Il a fait l'école de Poudlard et il est le meilleur ami de Solean Elios Rocstone. Oh et il s'est fait arrêté pour l'incident du Big Ben, mais relâché fautes de preuves.

Donoline observe avec un intérêt profond le milliardaire... Écoutant ce qu'il lui dit, essayant de se souvenir de chaque détail...

- C'est le survol de l'enquête que j'ai faite mener pour toi. J'ai pensé que tu aurais aimé en savoir plus, il y a un dossier à ce sujet sur ta commode, hors de portée de dents de chiens.

Plissant les yeux, le lycan détaille Dorian.

- ...Qu'est-c'qui t'as porté à faire une recherche pareille...?

Demande t-il en égalisant la petite pile de feuilles sur la table pendant que la tasse refroidit un peu plus loin devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 18:59

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Tu va comprendre en voyant sa photo. Peu flatteuse, certe, compte tenu de la gueule de bois qu'il avait, mais tu devrais comprendre assez vite.

Curieux, il s'assied.

Il y a quelque chose que tu aurais fait dans les environs de Juillet 1996?...

Il lui donne deux tapes sur l'épaule, en guise de réconfort masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 19:29

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Tu va comprendre en voyant sa photo. Peu flatteuse, certes, compte tenu de la gueule de bois qu'il avait, mais tu devrais comprendre assez vite.
- Ah ouais, super...

Fait le lycan en arquant un sourcil.

- Il y a quelque chose que tu aurais fait dans les environs de Juillet 1996 ?...
- Bah... J'sais plus... C'est loin 96...

Dit-il en laissant tomber les feuilles sur la table. Merde... Comment ça se fait que personne lui ai jamais rien dit...? Le gamin avait quoi... presque 20 ans aujourd'hui et il ne l'avait jamais rencontré. Quelle horreur.

- Mais personne m'a jamais prévenu ! J'ai jamais vu c't'enfant !

Lance t-il sur un ton désespéré. Manifestement, ça ne le laisse pas de glace de savoir ça. Un soupir, Théodore ferme les yeux et enfouit son visage dans ses mains avant de les glisser dans ses cheveux.

- Et j'suis sensé faire quoi moi maintenant ? J'veux dire... J'étais pas au courant mais si j'vais le voir, comme ça, il va penser quoi ? Il a 17 ans putain ! Et j'suis son père et j'ai jamais été là pour lui ! Il est heureux au moins ? Il a eu une bonne vie ? Bordeld'merde... J'y crois pas...

Soupire t-il en croisant les bras, relisant le prénom de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 20:18

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Tu as trois choix, tu le laisse vivre sa vie comme il l'a toujours fait. Il ne s'en sort pas si mal après tout. Tu peux aussi veiller sur lui à distance ou tu débarque avec tes gros sabots et tu lui brandit les résultats.

Il a un léger soupir.

D'une facon ou d'une autre, ta vie à toi en est changée. A toi de voir où se situent les meilleurs intérêts pour ton fils et toi. Tu en es le meilleur juge quoiqu'en dise n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime6/9/2009, 20:39

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

- Tu as trois choix, tu le laisse vivre sa vie comme il l'a toujours fait. Il ne s'en sort pas si mal après tout.
- Mouais...
- Tu peux aussi veiller sur lui à distance ou tu débarque avec tes gros sabots et tu lui brandit les résultats.
- Ben voyons, j'peux pas faire ça...

Soupire t-il en enfouissant son visage dans ses bras croisés.

- D'une façon ou d'une autre, ta vie à toi en est changée. À toi de voir où se situent les meilleurs intérêts pour ton fils et toi. Tu en es le meilleur juge quoiqu'en dise n'importe qui.
- ...J'peux pas déséquilibrer sa vie pour mon bonheur. Mais si j'avais été au courant avant, j'l'aurais pas laissé tout seul comme ça... C'est horrible...

Fait-il avec du désespoir plein la voix alors qu'il se lève et s'éloigne pendant quelques minutes vers sa chambre et reviens avec le document en question...

- Merde, c'est gênant... T'as mené une enquête sur lui comme ça et il est pas au courant que t'as fait ça ?

Demande t-il en ouvrant l'enveloppe.

- ...Mais... C'est en le voyant à Poudlard que t'as décidé d'faire ça ?

Dit-il en sortant une photo... Les magnifiques photos des postes de polices... Un joli mugshot d'un jeune homme au visage rond et aux yeux verts, cernés, rougis et une barbe d'un jour ou deux... L'air mort de fatigue.

- ...Eum.

Le lycan plisse les yeux.

- ...Ouais bon...

Dit-il en posant la photo sur la table pour fouiller dans l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime17/9/2009, 20:46

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

...J'peux pas déséquilibrer sa vie pour mon bonheur. Mais si j'avais été au courant avant, j'l'aurais pas laissé tout seul comme ça... C'est horrible...

Dorian oublie parfois el facteur humain. Voyons, il y a des millions d'orphelins et ils en mènent pas tous une vie horrible. Saturnin a eu une belle enfance, les papiers de l'enquête le confirme.

Il oublie peut être le facteur humain le multimilliardaire, mais il a la sagesse de se taire. Dorian le laisse donc aller et revenir avec les papiers, le laisse compulser la jolie pile de feuilles.

- Merde, c'est gênant... T'as mené une enquête sur lui comme ça et il est pas au courant que t'as fait ça ?

Si c'était erroné, je ne voulais pas lui faire de faux espoirs. Et si c'était vrai, je voulais être préparé. Au moins tu as un apercu de son existence jusqu'à présent.

- ...Mais... C'est en le voyant à Poudlard que t'as décidé d'faire ça ?

Dorian sort son le pad graphique dernier cri, celui avec écran tactile, 17 pouces, se refait une tasse de café.

- ...Eum...Ouais bon...

Et il s'installe à la table de cuisine.

Oui c'est en le voyant à Poudlard. En fait c'est en comparant ta photo scolaire avec la sienne. Mais j'avais pris un cheveu avant. Le technicien de labo a bien râlé, mais quand on est aussi bien payé que lui, on a intérêt à se taire.

Léger sourire tandis qu'il se met à dessiner une nature morte. Ca ne vaut pas Miozan, mais c'est assez potable. Il reste disponible au cas où le boss aurait des compléments d'informations où s'il veut simplement jaser de ce qui lui arrive. En lui même le multimilliardaire se demande si la mère de la fille Donoline va bien acceuillir la nouvelle du demi-frère d'Aodren...

Léger sourire caché par une gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime1/6/2010, 22:01

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

Ayant parfaitement ignoré les derniers mots d'Elthiriel à Dorian, les laissant en plan tous les deux dans la chambre, Donoline avait rassemblé ses affaires aussi vite que possible, s'était rhabillé sans un mot de plus et était sorti de la chambre avec dans l'idée d'aller bouffer un morceau pour se calmer les nerfs... Un frisson de dégoût le parcourut à nouveau alors qu'il se rendait compte du parfum qui régnait sur ses fringues, de l'allure qu'il devait avoir, les cheveux en bataille, les yeux au milieu de la figure et cet horrible souvenir d'une nuit un peu trop agréable pour l'une des deux personnes avec laquelle il l'avait passé...

You cannot unsee it... Nor unlive it. C'était un fait. Il ne pouvait pas effacer ça de sa mémoire... Enfin, si, il y avait toujours le sortilège d'oubliettes mais il avait toujours détesté ce truc. Ça allait à l'encontre de tout ce pourquoi on vit... Contre nature... Avoir une banque de souvenir... C'était important. Même les pires. Ça empêche de recommencer. Le lycan enfila sa veste de cuir et ouvrit la porte principale, bien décidé à foutre le camp et à ne pas être retenu par quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime1/6/2010, 22:07

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 502629

Et dans le couloir, quand Théodore ouvre la porte, ça s'agite soudainement. Des jappements frénétiques, le battement irrégulier d'une... des queues sur le cadre de porte, sur les cuisses de Théo, sur les murs, peu importe. Visiblement, les deux canins font sa fête à Théo. Oui, il faut faire abstraction au fait que Lucas est avant tout un humain. Parce que la plupart du temps, y penser quand on se fait consciencieusement lécher les mains, c'est presque dégoûtant. Le cas de Maggie est plus normal. C'est une fille, au départ. Et puis, il faut dire que le dressage canin de Lucas est déplorable. Son dressage humain l'est aussi d'ailleurs. Il saute joyeusement sur Théo, lui bavant dessus avec une joie non contenue. La joie des chiens est rarement contenue.

Les chiens sont toujours bienvenu chez Dorian. Surtout ces deux là. Certes, ils ne sont pas là souvent, du moins à long terme. Ils vivent leur vie de chien, à ce qu'il parait, mais ils passent très souvent. Ne serait-ce que pour patauger dans la piscine ou aller couvrir de poils le lit de Dorian. Oui, parce que Lucas passe de moins en moins de temps sous forme humaine. Quel intérêt ? C'est beaucoup plus amusant sous forme de chien. Quoique tout seul avec Maggie... hum hum...

Ce qui arrive, par contre, c'est que deux chiens surexcités, ça fait des dégâts à grands coups de queues. Heureusement que Dorian est très très très riche. Les créations de designers hyper branchés ne sont pas données et elles ont tendance à ne pas durer dans le temps à moins de les places dans une bulle à l'abri des chiens, ce que Dorian n'a jamais pensé à faire. À moins qu'il s'en fiche pas mal. Et puis, ça fait du bruit des chiens. Ça met de la vie dans ce genre d'appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime1/6/2010, 23:06

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

...C'est comme une vague de bonheur qui le submerge alors que deux queues lui battent les genoux et que deux boules de poils, la langue pendante, viennent lui lécher les mains. Il adore les chiens, il a toujours aimé et aimera toujours... Qu'il s'agisse en réalité d'humains ou pas, ça peut pas être plus dégueulasse que la nuit qu'il venait de passer avec Elthiriel... Caressant la fourrure des deux toutous avec un grand sourire alors qu'ils lui bavent allègrement sur les jeans et les doigts, le lycan en oublie presque la raison qui le poussait à s'en aller le plus vite possible... Il s'agenouille et laisse Maggie l'assaillir alors qu'elle a entreprit de lui lécher les oreilles et d'aboyer bruyamment pour rameuter toute la maisonnée si possible...

- Chhht Maggie, tu va réveiller Do' !

...Comme s'il dormait encore après la crise qu'il venait de leur faire dans la chambre à coucher. Maintenant qu'il y pensait, ça faisait un moment qu'il ne les avait pas vus les deux cabots.

- Fait longtemps que j'vous ai vus ! Vous vous en sortez ? La vie est belle ? Pas encore enceinte Maggie ?

Ricana le lycan en rapprochant Lucas en l'agrippant par la peau du cou, sans délicatesse mais sans le blesser non plus. Puis il lui attrapa la gueule entre ses mains et la tint fermée pour lui lécher le museau à son tour, une petite vengeance personnelle suivie d'un rire puis le relâchant brusquement pour se relever sous les aboiements de Maggie.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime2/6/2010, 17:13

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 502629

Lucas, une fois relâché, se secoue, comme il se doit, puis les laisse en plan quelques minutes.

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 447230

Il revient avec un jeans. Juste un jeans. Sa chambre est encore là et il a visiblement encore des vêtements. Oui, parce que jaser avec un humain, c'est plus participatif quand il est humain. En chien, il peut se faire comprendre, mais pas vraiment converser. Il revient donc vêtu d'un jeans. Lucas a toujours été un gringalet trop maigre avec les bras trop longs. C'est encore vrai, mais il a un quelque chose qui indique que contrairement à ce qu'il était ces dernières années, il est en santé, actif et il ne souffre pas de malnutrition. Et puis, qu'il soit vêtu d'un jeans, c'est seulement parce que la plupart des gens n'aiment pas voir un tout nu. Pour converser, c'est dérangeant. Et puis, s'il ne porte qu'un jeans, c'est parce que c'est moins long se sortir d'un jeans en reprenant sa forme canine que de batailler pour se sortir la tête du col du t-shirt.

- Théo ! S'tu fais de bon ici ? Dô est là ? Et toi ?

Question générale. Et toi, en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime2/6/2010, 18:53

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 152669

Le lycan continue tranquillement de s'amuser avec la chienne en attendant que Lucas revienne... Et s'il n'est pas revenu d'ici deux minutes, il fiche le camp... Et comme ces deux minutes se terminent, le chien... plus si chien que ça, reviens avec un jeans. Décidément, il a reprit du poil de la bête Lucas Mercado ! Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, évidement. Un grand sourire aux lèvres, il se redresse, Maggie les regardant d'en bas, les yeux vifs, suivant la voix de Lucas puis celle de Théo, puis plissant les yeux avant de s'éclipser quelque part dans le salon.

- Théo ! S'tu fais de bon ici ? Dô est là ? Et toi ?
- Si, si, Dorian est là. Avec sa... "fiancée".

Grommela Donoline avec une aversion audible pour le mot... Et pour la personne. Mais ça... C'est moins évident.

- J'étais passé voir Dorian mais il est occupé. J'repasserai.
- Non ! Non raist' !

Lança une voix...

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 521666

- Raist' un peu...

Fit une très belle damoiselle qui se redressa derrière le sofa, une couverture en minou enroulée pudiquement autour du corps, une moue lui déformant les traits, elle s'élança dans les bras de Théodore et enfouit son visage dans son cou alors qu'il n'eut pas tellement le choix de l'enlacer...

- Qu'est-c'qui se passe Maggie...?
- T'ai jamè là... J'm'an-nuit moi...
- Ton vocabulaire s'améliore pas en tout cas...

Commenta Donoline en arquant un sourcil.

- Aven, t'étè tou le tan issi... Mai'nan t'è toujour parti... Et tu revi-in plu jamè nou vizité et kan on te croiz, tu repar tou d'suit'...

Soupira Maggie, lui tapant distraitement, sans vraie agressivité sur le torse... Théodore, c'était un peu comme son papa... Elle l'avait toujours vu comme ça et depuis les derniers mois, il était encore moins présent que dans les cinq années précédentes. Elle avait Lucas... Elle l'adorait. Mais Théodore était une présence dont elle avait besoin.

- Vien avek nou ! On va alé se bégné !

S'exclama t-elle en lui tirant le bras, tenant maladroitement sa couverture de l'autre main, jetant des coups d'oeil à Lucas, histoire qu'il se range de son côté et l'aide à entraîner le lycan vers l'endroit où elle voulait aller... Soit la serre.


Dernière édition par Stubborn Mind le 4/6/2010, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime3/6/2010, 22:07

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 447230

- Dô a une fiancée ? interroge Lucas, visiblement surpris par cette idée saugrenue.

Bah en faite. Pas qu'il ait une fiancée, mais qu'il ait une fiancé sans que Lucas sache laquelle c'est, ça ça l'étonne. Dô n'aurait pas prit ce genre de décision sans le lui dire. u a beau être présent moins souvent que quand il glandait chez Dô, mais tout de même. Il est son meilleur ami, non ? Machinalement, il respire profondément, question de savoir qui c'est, mais en fait, il le saura bien quand Dô daignera le lui dire. Si du moins c'est sérieux. En attendant, Maggie a une merveilleuse idée. Aller se baigner ! Yeah !

- Oh oui, allez viens ! C'est si gentiment proposé. Je t'offre même la bouffe ! C'est si généreusement offert.

Oui, parce que Lucas a beau passer le 2/3 de sa vie sous forme de chien, ça ne l'empêche pas de passer la moitié du temps restant à s'empiffrer de sucre. Théo ne peut quand même pas résister avec ces quatre yeux de chien larmoyant. Et Maggie a de si beaux yeux.

- J'vais chercher les biscuits ! Il disparait dans la cuisine, mais on l'entend clairement. Et la bière !
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime3/6/2010, 22:56

Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 518378

Ca sifflotte tandis que vêtu d'un simple boxer, Dorian arrive l'air plus radieux qu'on ne l'a jamais connu. Il pique la bière et la boite de biscuit directement dans les pattes de Loucas et s'asseoit au comptoir lunch pour déguster.

En arrière plan, on entend le bruit d'une douche et un chant envoutant d'une voix féminine.

Loucas!!!! comment ca va? Je commencais à me demander si tu n'avais pas trouvé mieux comme pote que moi. Que deviens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Dô, minimalisme feng shui.   Chez Dô, minimalisme feng shui. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Dô, minimalisme feng shui.
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sisi
» Derick Chez Dorian...
» Chez Tante Erin et les Jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Secrets :: Londres Moldu :: Résidences :: Résidence- immeuble de Dorian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser