Le Temps des Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les mangemorts et l'ODP se sont entre éradiqués lors de la prise de Poudlard. Les rares survivants essaient de reprendre une vie normale tandis que des forces obscures et nouvelles, mais néammoins aussi effrayantes, émergent et menacent une nouvelle fois.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] Empty
MessageSujet: SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ]   SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] Icon_minitime28/7/2008, 07:40

SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] 458897
SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] Nivat011
What is a force that binds the stars?
I wore this mask to hide my scars
What is the power that moves the tide?
Never could find a place to hide
CARTE D'IDENTITÉ
  • Nom :
    Shaw
  • Prénom :
    Nigel Jareth
  • Poids :
    74KG (160 lbs)
  • Taille :
    1m72 (5'8")
  • Yeux :
    L'un brun, l'autre noir. Non, c'est pas de l'hétérochromie. C'est la pupille droite qui est dilatée en permanence.
  • Cheveux :
    Brun
  • Date de naissance :
    1 septembre 1954
  • Sang:
    Très probablement Sang-Mêlé
  • État civil : (célibataire, marié, veuf, divorcé)
    Divorcé
  • Adresse : (lieu de résidence principale)
    Un studio au centre-ville.
  • Métier : (s'il y a lieu) : Emplois disponibles ici
    Ex-chercheur de Sortilèges et, plus récemment, Ex-Comnmissaire d'examen des Sortilèges.
    Archiviste et Directeur de la division Inquisitoriale sorcière.

  • Facultés spéciales répertoriées :
    N/A
    Enfin, c'était répertorié quand le Ministère était à la tête du monde sorcier. Et puis, comme c'est Nigel qui a fourni à l'inquisition les renseignements, les listes et tout ça... ben... il a gardé quelques surprises.

  • Facultés spéciales :
    Legilimens et Occlumens


BAGUETTE
  • Bois et composition :
    Bois de Peuplier avec, à l'intérieur, un fragment de bézoar de biche de Cyrénie.
  • Longueur :
    25 cm


FAMILLE
  • Famille liée
    Frère cadet : Rowan Josuah Shaw (Lien vers la fiche)
    Nièce : Ryleigh Jane Shaw (Lien vers la fiche)
    Frère cadet : Sebastian Justin Shaw (Lien vers la fiche)
    Neveu : Derick Alexander Shaw (Lien vers la fiche)
  • Nom et prénom du père s'il y en a un :
    Edward Abraham Shaw
    Métier ou occupation : Chercheur de sort, perfectionné dans la magie disparue, jouissant d'une rondelette retraite. Il a presque 100 ans.
  • Nom et prénom de la mère, s'il y en a une :
    Ruth Meredith Shaw, née Chatwood. Décédée à 53 ans, à la naissance de sa dernière fille.
    Occupation de la mère : Chercheuse de sorts, elle préférait de loin la création de nouveaux sorts. Mère des 14 premiers enfants.
  • Autres membres de la famille :
    (les personnages qui ne sont pas créés, ni incarnés par un joueur)

  • Bref historique familial : (un texte donnant un apercu des relations entre les membres de votre famille)
    Les Shaw sont une famille de 25 enfants, de trois lits différents, mais tous des Shaw, sauf trois qui portent le nom de Skullwood, enfants légitimes de la seconde épouse de Monsieur Shaw. Les Shaw sont une famille des plus excentriques. Considérés comme tarés depuis des générations, jamais aucun d'eux n'a réussit à se faire admettre à Ste-Mangouste, bien que deux des frères aient parié entrer le premier. Ils ont du déclarer tous les deux forfaits. Bref, il y a 25 frères et soeurs, en plus des parents. Vous énumérer les noms serait une suite de prénoms anglais à la mode suivi d'une lettre anonyme.
    Monsieur Shaw, Edward de son prénom (le premier fils s'appelle aussi Edward... Junior... donc Edward J. Shaw), fut jadis le plus téméraire chercheur de sorts. Madame Shaw, Ruth M. Chatwood, connut son époux justement dans la fonction de leur métier. Monsieur préférant découvrir les magies disparues, Madame choisissant plutôt de créer de nouveaux sorts. Ils ce sont mariés très tôt et à 53 ans, Ruth est morte en mettant au monde sa dernière fille, Carmine S. Shaw. Monsieur n'a pas perdu de temps et s'est remarié, lui qui avait déjà 14 enfants à élever, c'était pas l'idéal avec un boulot comme le sien qui l'amenait à voyager ainsi. Il épouse une jeune veuve de 25 ans à peine qui a déjà 3 enfants d'un premier mariage.
    Sa seconde épouse est tout aussi clinquante que la précédente, elle aussi chercheuse de sorts. Avec ses 30 ans de moins que Monsieur, elle lui a donné 8 enfants de plus. Ils ont tous deux prit une retraite bien méritée (au grand soulagement des autorités).
    Les Shaw étaient une famille modeste, jusqu'à ce qu'à la génération précédent le père de Nigel. Fortune spontanée venant du grand-père qui perdure. On raconte que le grand-père Shaw a découvert comment transformer les cailloux de son parterre en gallions... qui sait... On raconte que les épouses Shaw n'ont jamais été vu autrement que enceinte. C'était pas faux, jusqu'à il y a 12 ans.



INFORMATIONS PERSONNELLES
  • Qualités : (3 qualités et 2 lignes minimum)
    L'homme est d'un calme olympien. Rarement un mot plus haut que l'autre, il y a cependant des limites à ne pas franchir. Tant que cette limite n'est pas atteinte, Shaw est d'une patience infinie et d'une tolérance presque naïve. C'est un travaillant, qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et qui aime le travail bien fait. C'est un travailleur manuel, voir un artiste et se considère comme tel. Loyal, il n'hésite pas à prendre des risques calculés pour sortir quelqu'un du pétrin. Sociable sans excès, d'une politesse un peu exagérée certes, il n'est pas d'une désagréable compagnie. Sa minutie et sa rigueur au travail font parfois penser qu'il est lent, mais ce n'est pas tant de la lenteur que sa personnalité extrêmement soignée. Mais quand ses limites sont atteintes, Nigel J. Shaw devient olympien. Finie la tolérance, ce sera ce que lui a dit. Il usera de toute sa patience et toute sa charge sera tournée vers l'unique but d'arriver à ses fins.
  • Passions : (2 passions et 2 lignes minimum)
    Nigel aime l'art sous toutes ses formes, l'art qui se travaille avec les mains. Son passe-temps favori consiste à fabriquer des mobiles constitués de pierres multicolores qui projettent des reflets colorés sur les murs. Nigel est un artiste. Il peint, il sculpte et il joue du violon à merveille.
  • Défauts : (3 défauts et 2 lignes minimum)
    C'est un perfectionniste maladif. Rien ne doit déroger à sa propre ligne de conduite. Sa minutie extrême le rend parfois un peu harcelant sur les détails. Si c'est pas comme il le souhaite, impossible de le faire changer d'avis
  • Peurs, phobies et autres : (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum)
    S'il y a une chose dont Shaw a horreur, c'est bien la paresse et le travail fait à moitié Il a comme ligne de conduite de faire bien tout ce qu'il entreprend et supporte assez mal lorsqu'on néglige le travail. Le désordre l'horripile, mais il sait que son ordre est intolérable pour la plupart des gens. Les chapeaux pointus de sorcier... c'est terrible selon lui.


BIOGRAPHIE
  • Majeurs : (30 lignes minimum bien structurées)
    13 de 14 enfants du premier mariage de son père, Nigel est née à l'époque ou les familles ont commencé à diminuer. Cadet durant trois ans d'enfants enjouées et bruyants, il a apprit à rester calme, surtout que, de toute façon, aussitôt qu'il voulait parler, on parlait à sa place. Pas étonnant qu'il ait apprit à parler qu'à 4 ans. Sa mère est morte lorsqu'il avait trois ans en mettant au monde sa petite soeur Carmine S. Shaw. Peu de temps après la mort de Madame Shaw, un an après la période de deuil, il s'est remarié avec une jeune beauté d'à peine 25 ans, elle aussi veuve et ayant déjà 3 enfants dans les mêmes âges que les derniers nés Shaw et elle ne mit pas beaucoup de temps à avoir d'autres enfants. Enfin, c'est dans cette grande baraque familiale que le petit Nigel a fait ses premiers pas, au milieu des brouillons des travaux de ses parents. Le père dit qu'il a apprit à lire avant de parler... c'est peut-être pas faux. Les Shaw ont tous été dans un petite école de Cambridge et ont toujours eu accès à la cité universitaire (généreux donateurs anonymes oblige) pour leurs travaux. Les plus âgés y ont tous séjourné quelques temps. Bref, c'est en jouant avec les notes de ses parents qu'il a pour la première fois eu des manifestations de ses facultés magiques. Son père en fut ravi, tandis que sa belle-mère en fut horrifiée. La nature du sort reste à ce jour encore incertaine.

    À Poudlard, c'est à Poufsouffle qu'il fut envoyé, probablement pour son amour du travail bien fait. Il se fit rapidement des amis, bien qu'il fut d'un calme presque ennuyeux. Des notes très bien, rien d'exceptionnel, sauf en sortilèges, où il est une véritable bête de sorts. Il met du temps à les assimiler, mais une fois fait, il les utilise de façon des plus judicieuse. « Chaque chose à sa place » dit-il. Pas le choix avec au moins 20 enfants dans le décor familial, faut être ordonné, sinon, c'est le bordel. Bref, il ne passe pas inaperçu, mais ce n'est pas son nom que les archives retiendront... sauf peut-être dans un minuscule article du journal étudiant qui parle d'une étrange manifestation des armures des couloirs...

    Après sa scolarité, il choisit de suivre les traces de ses parents (comme presque tous ses frères et soeurs) et entame sa formation de chercheur de sort. Il se marie très tôt avec une de ses camarade d'école, Jayce K. Burrows. Sa formation terminée, son père, vieillissant, lui demande de le suivre en tant que stagiaire dans des recherches qui vont mener le père et le fils dans les profondeurs des forêts amazoniennes. Son père revient quelques mois plus tard, sans Nigel qui a préféré resté là-bas. Il y passera les trois prochaines années, ce qui sera la cause de son divorce durant la seconde année. Il signera les papiers à distance. Lorsqu'il revient, c'est pour partir aussitôt vers un tout autre continent, l'Asie. On a pas de nouvelles de lui avant l'année suivante, un bref billet signalant qu'il se porte à merveille et qu'il est au Tibet, mais qui sait. Il ne rentre en Angleterre qu'un an plus tard, le regard changé. S'en suit une suite de voyage dans les endroits les plus reculés, usant de toute sa formation de chercheur de sort et des recherches qui le passionne, tout comme son père. Lors d'un bref passage en Angleterre, il devient officiellement Chercheur de sorts, mais poursuit ses voyages, pour le boulot cette fois. En 1988, il devient Commissaire d'Examen des sortilèges Expérimentaux. En 1992, un remaniement extrême au ministère lui fait perdre sa place, ce qu'il accepte mal. Il démissionne peu de temps après et ne donne plus aucune nouvelle à personne, sauf à sa plus jeune soeur du premier lit, Carmine. Celle-ci assure qu'il se porte à merveille. Il revient quelques années plus tard, il reprend un poste de moins haut prestige, mais tout ça tombe avec l'assaut général des Mangemorts. Certains prétendent qu'il en veut au Ministère et aux Mangemorts de lui avoir fait perdre son boulot qu'il faisait très bien. Les mauvaises langues prétendent qu'il leur en veut terriblement. Mais jusqu'à quel point ?

    Il réapparait de manière spontanée depuis 1994... mais ça change en 1996 quand les mangemorts envahissent Londres et quelques capitales du monde. Il intervient avant qu'il ne soit trop tard, demandant de l'aide aux moldus. Son initiative est un succès, la menace mangemort est écrasée partout dans le monde, mais les sorciers sont déclaré menaces pour le monde et l'Inquisition remet ça.

PHOTOS
SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] Nivat010.SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ] Nivat012
Revenir en haut Aller en bas
 
SHAW, Nigel [DÉCÉDÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHAW, Ryleigh Jane
» SHAW, Derick Alexander
» SHAW, Rowan Josuah
» SHAW, Sebastian Justin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Secrets :: Le journal secret :: Recensement :: Contre-Apocalyptiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser