Le Temps des Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les mangemorts et l'ODP se sont entre éradiqués lors de la prise de Poudlard. Les rares survivants essaient de reprendre une vie normale tandis que des forces obscures et nouvelles, mais néammoins aussi effrayantes, émergent et menacent une nouvelle fois.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SHAW, Rowan Josuah

Aller en bas 
AuteurMessage
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

SHAW, Rowan Josuah Empty
MessageSujet: SHAW, Rowan Josuah   SHAW, Rowan Josuah Icon_minitime17/1/2009, 22:15


SHAW, Rowan Josuah 840535
SHAW, Rowan Josuah Rowvat11
A million roads, a million fears
A million suns, ten million years of uncertainty
I could speak a million lies, a million songs,
A million rights, a million wrongs in this balance of time
CARTE D'IDENTITÉ
  • Nom :
    Shaw
  • Prénom :
    Rowan Josuah
  • Poids :
    74KG (160 lbs)
  • Taille :
    1m80 (5'11")
  • Yeux :
    Bleus
  • Cheveux :
    Brun
  • Date de naissance :
    6 octobre 1958
  • Sang:
    Très probablement Sang-Mêlé
  • État civil : (célibataire, marié, veuf, divorcé)
    Divorcé
  • Adresse : (lieu de résidence principale)
    Tous les hôtels, môtels et autre trucs du genre autour du monde.
  • Métier : (s'il y a lieu) : Emplois disponibles ici
    Ex Langue-De-Plomb... ce qui ne l'empêche pas de continuer de manière auto-didacte.
  • Patronus :
    Bison
  • Facultés spéciales répertoriées :
    Métamorphomage... du moins, il était répertorié du temps du Ministère. Mais il semblerait que son grand frère ait éliminé toutes les facultés répertoriées de sa famille et de ses connaissances... et peut-être de tout le monde aussi en fait...


BAGUETTE
  • Bois et composition :
    26 cm, bois d'olivier et copeaux de corne de Re'em
  • Longueur :
    20 cm


FAMILLE
  • Famille liée
    Frère aîné : Nigel J. Shaw (Lien vers la fiche)
    Fille : Ryleigh Jane Shaw (Lien vers la fiche)
    Frère cadet : Sebastian Justin Shaw (Lien vers la fiche)
    Neveu : Derick Alexander Shaw (Lien vers la fiche)
  • Nom et prénom du père s'il y en a un :
    Edward Abraham Shaw
    Métier ou occupation : Chercheur de sort, perfectionné dans la magie disparue, jouissant d'une rondelette retraite. Il a presque 100 ans.
  • Nom et prénom de la mère, s'il y en a une :
    Grace Jayne Shaw, née Sumner.
    Occupation de la mère : Chercheuse de sorts, elle préférait de loin la recherche active et le fonctionnement des sorts. Mère des 8 derniers enfants et mère des trois enfants Skullwood (son premier époux, mort, il était auror). C'est une septuagénaire pimpante et toujours aussi active.
  • Autres membres de la famille :
    (les personnages qui ne sont pas créés, ni incarnés par un joueur)
    Carmine S. Shaw... entre autre... et une vingtaine de Shaw...
  • Bref historique familial : (un texte donnant un apercu des relations entre les membres de votre famille)
    Les Shaw sont une famille de 25 enfants, de trois lits différents, mais tous des Shaw, sauf trois qui portent le nom de Skullwood, enfants légitimes de la seconde épouse de Monsieur Shaw. Les Shaw sont une famille des plus excentriques. Considérés comme tarés depuis des générations, jamais aucun d'eux n'a réussit à se faire admettre à Ste-Mangouste, bien que deux des frères aient parié entrer le premier. Ils ont du déclarer tous les deux forfaits. Bref, il y a 25 frères et soeurs, en plus des parents. Vous énumérer les noms serait une suite de prénoms anglais à la mode suivi d'une lettre anonyme.
    Monsieur Shaw, Edward de son prénom (le premier fils s'appelle aussi Edward... Junior... donc Edward J. Shaw), fut jadis le plus téméraire chercheur de sorts. Madame Shaw, Ruth M. Chatwood, connut son époux justement dans la fonction de leur métier. Monsieur préférant découvrir les magies disparues, Madame choisissant plutôt de créer de nouveaux sorts. Ils ce sont mariés très tôt et à 53 ans, Ruth est morte en mettant au monde sa dernière fille, Carmine S. Shaw. Monsieur n'a pas perdu de temps et s'est remarié, lui qui avait déjà 14 enfants à élever, c'était pas l'idéal avec un boulot comme le sien qui l'amenait à voyager ainsi. Il épouse une jeune veuve de 25 ans à peine qui a déjà 3 enfants d'un premier mariage.
    Sa seconde épouse est tout aussi clinquante que la précédente, elle aussi chercheuse de sorts. Avec ses 30 ans de moins que Monsieur, elle lui a donné 8 enfants de plus. Ils ont tous deux prit une retraite bien méritée (au grand soulagement des autorités).
    Les Shaw étaient une famille modeste, jusqu'à ce qu'à la génération précédent le père de Nigel. Fortune spontanée venant du grand-père qui perdure. On raconte que le grand-père Shaw a découvert comment transformer les cailloux de son parterre en gallions... qui sait... On raconte que les épouses Shaw n'ont jamais été vu autrement que enceinte. C'était pas faux, jusqu'à il y a 12 ans.




INFORMATIONS PERSONNELLES
  • Qualités & défauts :
    Comme tous les Shaw, c'est un bon vivant, mais il ne le dit pas. La plupart des gens, quand ils le connaissent bien, le trouvent fort sympathique... mais il fait le connaître. Il en connaît un rayon sur un peu tout, c'est-à-dire qu'il a une culture générale étonnamment variée et fournie en truc les plus divers. C'est un fantasque et un aventurier chevronné. On raconte qu'il n'a peur de rien, parce qu'il a tout essayé. Il est aussi brillant que taré... ou du moins, c'est ce que la plupart des Shaw tentent d'avoir dans leur dossier médical depuis des années. Et comme les autres, il n'a jamais réussit. Il a pourtant essayé partout dans le monde. Excentrique, il n'a pas peur du ridicule et ne s'est jamais caché de rien. Mais en publique, il n'a pas du tout l'air de ça. C'est un pince sans rire, stricte, cynique, autoritaire et d'apparence impassible. C'est parce qu'en fait, il faut savoir reconnaître le vrai du faux. Quand on arrive à saisir ce qui se cache derrière la façade de Rowan, on découvre une toute nouvelle facette. C'est pas parce qu'on ne cache rien qu'on lance à la cantonade qu'on est au fond un bouffon.
  • Passions, peurs et autres :
    Rowan aime l'art sous toutes ses formes, l'art qui se travaille avec les mains. Son passe-temps favori consiste à fabriquer des carillons constitués de pierres multicolores, de perles, de tubes de métal divers ou de verre, qui projettent des reflets colorés sur les murs. Row est un artiste. Il peint, il sculpte et il joue du violon à merveille et il gratte de temps en temps la guitare... et pas mal tous les instruments à cordes qui lui sont tombé entre les mains. Sa dernière acquisition ? Un cithare.
    Il a développé, avec le temps, une aversion particulière pour les miroirs. Ça lui est venu après quelques années chez les langues de plombs, après son séjour aux États-Unis. Il peut faire de grands détours pour éviter un miroir. Il n'est pas non plus très à l'aise avec les reflets. C'est comme les miroirs, mais en moins précis.


SHAW, Rowan Josuah Rowvat14.SHAW, Rowan Josuah Rowvat13.SHAW, Rowan Josuah Rowvat12


Dernière édition par Twisted Logic le 3/7/2010, 23:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

SHAW, Rowan Josuah Empty
MessageSujet: Re: SHAW, Rowan Josuah   SHAW, Rowan Josuah Icon_minitime23/2/2009, 21:15


BIOGRAPHIE
  • Majeurs : (30 lignes minimum bien structurées)
    Quand on est le 1er d'un deuxième lit et qu'on a déjà 14 frères et soeur aînés du lit précédent et trois autres du premier mariage de sa mère... et que y'en a encore 7 à venir, faut se tailler un place. Et surtout, suivre la danse. Mais faut aussi être un brin original pour se démarquer du lot. Donc Rowan est devenu un pince sans rire affirmé, aussi disjoncté que ses aînés, mais sans que ça paraisse. II a donc touuours semé le doute sur ses véritables intentions. Pas étonnant qu'il gagne toujours au Bluff ou au Poker... mais il n'a jis été hyocrite. Monsieur Shaw n'a jamais supporté les manipulateurs et les hyopocrites. Et malgré la quantité de gamin, les Shaw toujours élevés leurs enfants dans le droit chemin, les respect des autres et de la vie.

    Dans le coin, à Pré-au-lard, tout le monde connait les Shaw. Ils sont tellement nombreux. Des gamins enjoués, loin d'être silencieux, à faire des coups pendables, mais jamais rien de tragique. Le genre de bandes d'enfants qui dérangent la quiétude d'un lieu, mais qui, en même temps, deviennent indispensable quand il y a une corvée requérant beaucoup de personne est prévue. Repeindre la clôture du verger de Monsieur Klump, tirer le sapin de Noël au centre du village et le couper pour le brûler à la fin du temps des fêtes, jouer les baby-sitter durant les fêtes du villages ou les rassemblement à la mairie et des tas d'autres trucs. Bref, on a toujours pu compté sur les Shaw durant des années, jusqu'à ce que, petit à petit, les derniers Shaw soient grands et quittent Pré-au-lard.

    Bref, il fut un gamin aussi dissipé que ses frères et soeurs, souvent rabroué par les plus vieux, mais le remettant bien sur les plus jeunes. Il a eu une petite enfance enviable.

    Comme ses frères et soeurs, il est allé à Poudlard et, comme les autres, avant et après, il est passé par Poufsouffle. Étonnamment, ils en avaient tous la souche. Durant presque 30 ans, il y eut des Shaw à Poudlard, tous frère et soeurs, tous à Poufsouffle. Alors pas étonnant que sur les babillards, dans les vitrines et dans les annales de Poufsouffle, on y trouve des Shaw.

    Élève relativement sage en cours, mais totalement intenable hors des salles de cours, Rowan a passé bien des heures en retenues. Et c'était même pas pour des trucs graves. Quelques impolitesses, parce qu'il a eu une période "moi, je me rebelle contre l'ordre établi" et quelques coups pendables, mais jamais rien de vraiment méchants. Quelques bagarres, aussi, auquel il prenait part, joyeusement, sans affiliations particulière. Bref, le genre de jeune que les directeurs ont tous connu et ce sont tous demandé où il allait finir.

    Il a certes finit dans l'Équipe de Quidditch, en tant que batteur, bien sûr. Avec au moins 4 de ses frères et soeurs. Sur une équipe de 7, c'est une bonne moyenne, non ?

    Comme tout le monde connaît les Shaw, il n'a pas eu de difficulté à se faire des connaissances. En fait, il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. Mais bon, il n'a jamais vraiment considéré tout ces gens là comme des amis. Oh, bien sûr, il s'entendait particulièrement bien avec quelques uns d'entre eux, mais il se tenait plutôt avec ses frères et soeurs d'à peu près le même âge.

    Dans sa famille, tout le monde est chercheur de sorts comme papa et maman ou dans le département des accidents et catastrophes magique. Il leur a toujours fallut quelque chose qui bouge, quelque chose de physique . Lui, durant des années, il a clamé qu'il voulait faire changement et devenir Langue-de-plomb. On ne l'a pas cru, jusqu'à ce qu'il aille se présenter au ministère avec la ferme intention de devenir ce qu'il a toujours prétendu vouloir faire. Ce fut la consternation.

    Sitôt ses A.S.P.I.C. en poche, il s'est rendu au ministère de la magie pour devenir langue-de-plomb. Dans sa famille, on n'a pas trop aimé. Papa Shaw n'a jamais aimé les langue-de-plomb, parce que personne sait vraiment ce qu'ils fond et qu'il semble qu'ils brassent dans la magie noire. Ce à quoi Rowan a déclaré qu'il allait être le premier Shaw à le découvrir. Et parce qu'on ne l'a pas cru dès le départ, il s'est fait un point d'honneur à devenir une langue de plomb remarquable. Des diplômes, des certificats, des attestations, il en a eu des dizaines de dizaines. sur des tas de trucs secrets des plus variés, au fil des années.

    Il avait à peine 23 ans quand il a été envoyé aux États-Unis avec quelques autres langues-de-plombs pour effectuer des recherches sur un groupuscule noir qui se terre dans le nord des États-Unis. C'est durant un séjour à Chicago qu'il a rencontré une époustouflante avocate, dynamique, blonde et colorée. De quoi étourdir un Rowan devenu beaucoup plus renfermé puisque langue-de-plomb.

    Un mensonge bien organisé avec ses collègues, il est d'apparence devenue un chercheur en chimie-physique. Lucy, n'en a jamais douté. Ils ce sont mariés peu de temps après et même lorsque la plupart des collègues de Rowan sont reparti en Angleterre, lui, il est resté, gardant un oeil sur ce qui se passait en frais de secrets magiques aux États-Unis. Ayant des liens avec le département des mystères anglais et américain, il a longtemps servi de contact entre les deux. Mais évidement, on lui a collé un alter-égo américain, un certain Michael "Mike" Bill Ford. Heureusement, ils ce sont très bien entendu.

    Une vie idyllique, à Chicago, durant de longues et belles années, lui restant à son poste officieux de scientifique, Lucy ayant eu des promotions, jusqu'à devenir procureur de la couronne, jusqu'à un tragique accident de la route ou Mike perdit la vie. C'est Rowan qui conduisait et Lucy était avec eux. Rowan et Lucy ont tout les deux jurés que la voiture qui les suivait a fait un bond en avant. L'arrière a été totalement arraché, le pauvre Mike n'a eu aucune chance. Et l'impact a été violent. Par miracle, Rowan et Lucy s'en sont presque sorti indemne. Indemne, mais coincés dans la voiture pendant plus d'une heure avant l'arrivée des secours. Heure durant laquelle Rowan a probablement été inconscient. Il ne s'en souvient pas.

    Rowan s'est réveillé à peine arrivé à l'hôpital, une jambe cassée et des maux de dos, mais sans plus. Lucy, elle, sous le choc est resté deux jours immobile, puis elle s'est réveillée. C'est redevenu presque pareil. Sauf que peu à peu, Lucy est devenue craintive. Son enthousiasme et sa joie de vivre habituel on lentement laissé place à des crises d'angoisse, des cauchemars, des sautes d'humeur et au final, un profonde dépression.

    Elle a mit deux ans à s'en remettre, puis elle a fait un 3 ans presque normal avant de resombrer dans la dépression. Quand elle a remonté la pente, c'est pour mettre Rowan à la porte et demander le divorce. N'ayant rien d'autre à faire aux États-Unis, il est retourné en Angleterre et s'est installé à Liverpool. Il a continué de bosser au ministère en tant que langue-de-plomb et à aller en mission un peu partout, selon les recherches à faire et autres trucs du genre. Il n'a jamais oublié de téléphoner à Lucy quelques fois par années, à Noël, au jour de l'An, à son anniversaire. Il prenait de ses nouvelles, chaque fois qu'il le pouvait et après un moment, il a distancé ses appel, parce qu'au final, ils ont chacun leur vie maintenant. Jamais elle n'a laissé entendre que pas longtemps après qu'il soit retourné en Angleterre, elle a découvert qu'elle était enceinte. Et puis, terrée comme elle l'était chez elle, elle l'a constaté beaucoup trop tard pour faire quoique ce soit.

    C'est donc presque 9 ans après son divorce qu'elle lui a annoncé qu'elle n'allait pas bien du tout, qu'il avait une fille de 8 ans prénommée Ryleigh et qu'il devait s'arranger pour venir la chercher au plus vite avant qu'elle ne détruise sa vie à elle aussi. Et c'est presque mots pour mots qu'elle lui a annoncé ça. Il n'a pas eu le choix que d'y retourner. Et puis, il aurait été incapable de ne pas y aller. La petite Ryleigh est sa fille après tout.

    Ce fut une adaptation pour les deux. Lui d'abord de se retrouver avec une gamine aux grands yeux bleus qui l'observe sans cesse et elle de découvrir le monde sorcier de son père... en plus d'une famille paternelle pas mal disjonctée. Un secret entre lui et elle. En deux ans, il passe presque tout ses temps libre avec elle et le reste du temps, elle le passe chez une tante et ses cousins cousines qui habitent Porc-qui-pique. Elle n'est jamais allée à l'école, mais les Shaw sont nombreux et ils sont tous aussi cinglés les uns que les autres et les Shaw qui se cachent, c'est rare. Ils sont les excentriques de Londres. Fait aidant, Nigel a fait disparaître nombre de dossiers.

    Bref, elle apprend tout ce qu'elle doit savoir, tandis que Rowan poursuit en solo son métier de Langue-de-Plomb. En fait, pas besoin d'avoir un ministère sur la tête pour aller fournir partout où c'est peu recomandable.

    Voyages incessants, jamais au même endroit, sa fille joue un rôle d'assistante très précieux et elle apprend rapidement.

    Et de temps en temps, ils séjournent à Londres, question de voir la famille.



PHOTOS
SHAW, Rowan Josuah Rowvat02.SHAW, Rowan Josuah Rowvat03.SHAW, Rowan Josuah Rowvat04
Revenir en haut Aller en bas
 
SHAW, Rowan Josuah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHAW, Ryleigh Jane
» SHAW, Derick Alexander
» SHAW, Sebastian Justin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Secrets :: Le journal secret :: Recensement :: Contre-Apocalyptiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser