Le Temps des Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les mangemorts et l'ODP se sont entre éradiqués lors de la prise de Poudlard. Les rares survivants essaient de reprendre une vie normale tandis que des forces obscures et nouvelles, mais néammoins aussi effrayantes, émergent et menacent une nouvelle fois.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lousiana !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime10/5/2010, 22:29

    27 avril 2015, en plein jour


Lousiana ! 368681 Lousiana ! 528313

Le voyage s'est bien passé. Ils sont parti du Domaine la veille. De nombreuses heures en avion et dans les aéroports, mais ils n'ont qu'une envie, se dégourdir les jambes. Et ils en auront l'occasion avec la longue marche que Armand leur fait faire. Avec les sacs à dos bien plein, c'est tout de même ardus. Mais tout de même, traverser la Nouvelle-Orléans, avec cette chaleur humide subtropicale.

Malgré la chaleur, Morayeel est en ouaté blanc et il porte même la capuchon. Sa peau pâle, très pâle, supporte mal le soleil. Tout comme la chaleur, mais le coup de fouet que lui a donne Paul lui a fait grand bien.

Ed, elle, est d'un enthousiasme euphorique et contagieux. En camisole rose et en short en jeans, avec ses éternels Convers rose avec des étoiles noires au marqueur, elle prend des photos de tout ce qu'elle voit.

- Hey ! Regardez ça !
- V'nez par ici, fait Armand, en français.

Il les fait entrer dans une petite boutique, un bazar, plutôt. C'est petit, mal ordonné, mais c'est fait pour fouiller. Armand fait signe au propriétaire, qui salue les jeunes en français et Armand les fait passer en arrière boutique. Puis ils traversent un miroir.

Ils se retrouvent dans un endroit sombre, humide. Une cave. Suivant toujours Armand, ils montent un escalier de pierre mal taillées et de terres, puis sortent entre les branches d'un immense saule. Tellement immense qu'au-dessus d'eux, au centrer de l'amalgame de troncs de saules, une maisonnette. Armand les fait grimper par un escalier inégal qui tourne autour de la maisonnette, puis ils entrent.

- Madame Chausiku arrivera sous peu, informe Armand en français.

Et ils les laissent à l'exploration de la cabane. Imaginez une cabane d'une prêtresse vaudou. Eh bien c'est exactement ça, avec tout ce qui peut pendre des plafonds et tout ce qui peut être enfermé dans des bocaux sur des tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime10/5/2010, 23:12

Lousiana ! 777841


Les aéroports, c'est pas son fort. Saturnin n'est pas un anti-social, loin de là. Mais les foules comme celles stressées des stations de métro, des aéroports, des centre-villes, des édifices à bureaux, ça lui file le tournis et ça le met en rogne. Enfin, ça le rend plus sensible à ce qui pourrait en temps normal, le mettre en colère. Les quelques personnes qui le percutent accidentellement par exemple... Ou le fait qu'on l'a fouillé à la douane... Fallait bien que ça tombe sur l'un d'eux. Ils étaient un p'tit groupe de jeunes, y avait nécessairement un du paquet qui serait arrêté... Et comme il le croyait, quand il appuya sur cette saleté de bouton, c'est sur lui que c'était devenu rouge. On avait vidé sa valise, on lui avait posé quelques questions... Et comme Saturnin n'avait rien de louche sous la main, on le laissa aller en lui souhaitant un beau séjour...

Ce à quoi il n'avait pas répondu sous peine de se mettre à lui cracher ses plus beaux jurons avec son plus beau français du Sud... Le soleil Américain et l'humidité de la Louisiane n'arrangeant en rien son humeur déjà massacrante, Saturnin boudait... Même si Edith le trimbalait de tous les côtés... Les premières photos de ce voyage auraient la belle gueule de l'adolescent trop blasé d'la vie... Mais il suivit malgré tout leur guide... Guide qui parlait pas tellement en anglais d'ailleurs...

- Hey ! Regardez ça !
- V'nez par ici

Entrant dans un bazar, Saturnin scrute quelques objets bizarres qu'il aurait bien envie de voir de plus près avant qu'ils ne soient conduits... À travers un miroir... Une fois que ce fut fait et qu'ils se retrouvèrent dans une espèce de cave, humide et sombre, un peu plus frais qu'à l'extérieur, le moral du jeune homme en prit un coup et l'ambiance mystère occulte des tréfonds de la Louisiane le firent frémir d'excitation... C'était plutôt marrant maintenant... Il y avait plus personne pour lui rentrer dedans, ni pour les fouiller et le soleil ne leur tapait plus sur la tête. De quoi retrouver le sourire. Puis quand ils sortent... Il est soudainement émerveillé par ce qu'il voit... Une vraie cabane de prêtresse vaudou !! Capahutant jusqu'en haut avec énergie, il est le premier à entrer, juste derrière Armand, pressé de voir l'intérieur...

Sa chemise à manches courte enroulée avec un noeud autour de la ganse de son sac en bandoulière, Saturnin se promène en camisole noire, toujours un peu fier de montrer sa musculature, un short kaki et ses Converses vertes lime... Ils s'arrêtent donc une fois qu'ils sont tous entrés et Armand les informe que la Maîtresse des lieux arrivera bientôt... Aucun avertissement, ils sont libres de mettre leur nez où bon leur semble alors ? N'ayant pas sourit depuis leur départ de l'Angleterre, Saturnin dévoile un large ratelier plein de crocs et jette un oeil à un peu tout ce qui traine... Des paniers sur des étagères, contenant des machins in-identifiables, passant par un espèce de petit caïman, tout sec, pendu au plafond... Qu'il touche et dont une patte se désagrège carrément, le faisant éternuer...

- C'est ouf ! Si j'avais cru un jour mettre les pieds dans la cabane d'une sorcière !

S'exclame t-il avant de... Se rendre compte que ce qu'il vient de dire est complètement con...

- Enfin... Une sorcière... Une sorcière sorcière quoi...

Tenta t-il vaguement d'expliquer avant d'abandonner pour retourner fouiner...
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime12/5/2010, 20:44

Lousiana ! 278604

Les soucis momentanément envolés, Solean se retrouve à la tête de la petite troupe pour les billets, les bagages, les douanes et tout le tintouin. Ca fait plaisir d'être utile pour une fois et il a su détourner avec brio et avec lla complicité de son père la féroce garde de Lareless.

Si Saturne a une face de bulldog enchainé, Rocstone fils a tout de la puce qui furète dans tout les coins. Il entre dans totutes les boutiques, en sort avec pleins de trucs, partage les calmar frits et les pommes de terres au curry avec tout le monde, particulièrement Saturne. Il prends d'innombrables photos, cancane comme une pie au point d'en être étourdissant. Flirte avec une ou deux belles mulâtres.

Mais ici, dans la casa de la Voudou, il se sent soudainement devenir nerveux. Comme le petit de la bande que les autres trainent. Leur séjour ici devient soudain infiniement plus sinistre.

Nerveux, il aspire le calme de ceux qui l'entourent comme une éponge absorbe l'eau. Mine de rien, il se rapproche de Léandre.

Au cas où.

Son pote est un vrai gouffre sans fond. L'oeil vert est aussi pétillant que les feuilles et il ne semble pas souffrir de la chaleur malgré son sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Spirit
Perfide jusqu'au coeur
Freak Spirit


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime13/5/2010, 15:37

Lousiana ! 771438

Léandre n’avait pas beaucoup de vêtement. Elle empruntait… Les bermudas cargo de Solean lui font des capris… Bien resserré avec une ceinture et un vieux tshirt noir imprimé à l’effigie d’un festival de musique. Elle a chaud. Beaucoup trop chaud… Les pommettes roses sous le caramel de sa peau, elle n’a pas tellement apprécié le voyage jusqu’à maintenant… L’avion, la proximité, la chaleur, les formalités… Erf… À quoi sert d’être sorcier si c’est pour devoir faire comme les moldus… Solean et Edith lui tapent sur les nerfs…

La petite métisse traîne de la patte derrière, en queue de peloton. Elle se trouve un siège, la seule chaise de la pièce, l’examine sommairement pour ne pas s’asseoir sur ce qu’il ne faudrait pas, et s’y laisse tomber avec reconnaissance.

De l’intérêt pour ce qui se trouve autour d’elle? Oui! Elle attrape une carte de tarot géante qui traînait sur la table et s’évente avec… « PFFFF JAMAIS CONNU UNE TELLE CHALEUR. COMMENT LES GENS FONT POUR VIVRE DANS CETTE SOUPE… » Elle s’essuya la figure dans son tshirt.

Ce qui dérange la petite métisse au-delà de toute chose, ce n’est pas la chaleur, c’est le poids de la mort omniprésente.

Lousiana ! 313148

Le métisse souffre tout autant de la chaleur et de l'humidité. Surtout que lui, il porte en plus de son sac un gros paquet de fourrure rousse dont il n'a nul besoin de la chaleur corporelle. « Vieux, t'éloigne pas. J'saurais dire avec une presque certitude que pas mal de tes congénères ont fini dans la paella! »
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime18/5/2010, 10:02

Lousiana ! 528313 Lousiana ! 368681 Lousiana ! 418397 Lousiana ! 93288

- Bon sang, maman possède la même collection de références botaniques.

Chacun dans son coin, à explorer les recoins de la cabane de la sorcière. De toute façon, on ne les aurait pas laissé seuls s'ils n'avaient pas eu le droit de fouiner. Alors Ed s'en donne à coeur joie. Elle fouine surtout côté potion et mixtures. C'est son dada après tout.

Morayeel, lui, ne touche à rien. Il ne touche soigneusement à rien.

- Bon sang...
- Eh oui.
- Ils sont 5...
- Oui.
- Et ils se sont formés sans moi...
- Oui.
- Allons voir.

Et ils sont soudainement là. Pas de Lousiana ! 85874, pas de vent, par de tourbillons, pas de lumière. Ils sont juste soudainement là.

- Bienvenue Chez Madame Chausiku.
- Vous ?, dit-il en pointant Léandre, tout sourire, avant que son sourire ne s'efface. Vous...
- Oui, moi.
- T'as une aussi bonne réputation ici que là-bas.
- Silas joue habituellement votre Rôle, Morayeel. Il est jaloux.
- Même pas vrai.
- Je vous présente Silas. Il est connu sous le nom de Baron Samedi dans le Folklore d'ici. Moi je suis Chausiku. Elle semble hésiter, puis esquisse un sourire de dents pointues. Sa secrétaire. Elle ricane.
- Alors, pourquoi êtes-vous ici ?
- Parce que nous avons besoin de vos talents de nécromancienne. Massivement.
- Il y a eu l'eau de sang et les grenouilles... heureusement, nous en avons beaucoup ici, des grenouilles et bien peu d'asphalte et de béton.
- Vous voulez donc des moustiques ?
- Reprendre les dix plaies d'Egypte de manière plus moderne, en attaquant ce qui est acquis, c'est brillant. Qui en a eu l'idée ?
- Moi ! Mais juste pour reprendre les plaies. Les adaptations, chacun y va de son idée.
- Donc. Qu'est-ce que vous voulez en frais de moustiques ?
- Disons que ce sera un combiné. Sat, c'est à toi d'expliquer à Madame Chausiku ce qui en est.


Dernière édition par Twisted Logic le 20/5/2010, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime18/5/2010, 22:28

Lousiana ! 777841

- PFFFF JAMAIS CONNU UNE TELLE CHALEUR. COMMENT LES GENS FONT POUR VIVRE DANS CETTE SOUPE…
- Y ont l'habitude.

Fit Saturnin en retournant deux trois machins dans les étagères qui craquelèrent, fragiles, et d'autres qui couinaient dans des petites boîtes... Probablement encore en vie mais pas pour longtemps.

- Bon sang, maman possède la même collection de références botaniques.

Le jeune homme s'approcha tranquillement de la blonde, histoire de jeter un oeil à ce qu'elle regardait, évitant de peu de se prendre les pattes dans le chat qui reniflait ici et là... Le regardant faire, il sursauta alors qu'une paire de jambes étaient apparues derrière le matou qui était reparti en courant, se réfugier derrière Gus... Saturnin suivit des yeux la silhouette jusqu'à voir son visage... C'était un homme. Et il était en compagnie d'une femme étrange... Probablement la sorcière Vaudou... La dénommée Chausiku...

- Bienvenue Chez Madame Chausiku.
- Vous ?, dit-il en pointant Léandre, tout sourire, avant que son sourire ne s'efface. Vous...
- Oui, moi.
- T'as une aussi bonne réputation ici que là-bas.
- T'es connu partout dis donc. Fit Saturnin avec un sourire en coin. C'était pratique les connections...
- Silas joue habituellement votre Rôle, Morayeel. Il est jaloux.
- Même pas vrai.
- Je vous présente Silas. Il est connu sous le nom de Baron Samedi dans le Folklore d'ici. Moi je suis Chausiku. Elle semble hésiter, puis esquisse un sourire de dents pointues. Sa secrétaire. Elle ricane.

Pourquoi est-ce qu'il ne la croyait pas tout à fait...? Elle était certainement celle qui l'avait amené là... Après tout... Le Baron Samedi n'était-il pas une sorte de "Divinité" Vaudou...?

- Alors, pourquoi êtes-vous ici ?
- Parce que nous avons besoin de vos talents de nécromancienne. Massivement.
- Il y a eu l'eau de sang et les grenouilles... heureusement, nous en avons beaucoup ici, des grenouilles et bien peu d'asphalte et de béton.
- Vous voulez donc des moustiques ?
- Reprendre les dix plaies d'Egypte de manière plus moderne, en attaquant ce qui est acquis, c'est brillant. Qui en a eu l'idée ?
- Moi ! Mais juste pour reprendre les plaies. Les adaptations, chacun y va de son idée.
- Donc. Qu'est-ce que vous voulez en frais de moustiques ?
- Disons que ce sera un combiné. Sat, c'est à toi d'expliquer à Madame Chausiku ce qui en est.

Acquiesçant d'un signe de tête, Saturnin se #cccc66ressa, levant le menton.

- Comme les Moustiques c'est crade et que ça survit pas tellement bien dans toutes les régions, bah on s'est dit qu'on allait faire une invasion de vermine massive...

Commença t-il, n'étant pas sans rappeler son père alors qu'il marche dans la pièce avec ce petit sourire de conspirateur garni de crocs.

- Puisque visiblement, les autorités ont pas eu trop de mal à rendre à l'eau sa consistance normale et à faire disparaître la mousse, ben on va leur donner un peu plus de fil à retordre. De la vermine morte. Des rats, des cafards, des trucs bien nuisibles... Avec des atouts les uns des autres. Genre des rats avec des ailes... Ou des cafards gros comme des chats.

Expliqua le jeune homme en prenant le matou sur le plancher alors qu'il passait derrière Gus.

- Les Morts... C'est dur à tuer.

Fit-il tandis que Curry lui ronronnait dans les bras... Malgré la chaleur qui lui donnait franchement du mal. Pauvre vieux matou qui n'aurait eu qu'une envie à l'instant, un thé glacé et une piscine...
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime20/5/2010, 09:12

Lousiana ! 278604

Les yeux verts se plissent, aussi durs et vifs que l'émeraude de sa mère. Chausiku et le Baron Samedi peuvent sentir la Faim de connaissance qui dévore le jeune homme en cet instant précis.

Chausiku c'est du swahili... Ca veut dire née de nuit. Ca vous va bien.

Solean aime les langues. Parle couramment le gaélique l'anglais et l'italien, assez bien le swahili l'espagnol l'allemand et comprend le francais et quelques autres langues. En ce moment, son dada est d'apprendre le japonais.

Il y a certains avantages à être friqué. A force de regarder les albums du tour du monde de Less et Kaitz, curieux comme il est, assoiffé de connaissance, en bon précurseur de la Famine qu'il est, Solean est étonnamment cultivé même s'il est con.

Vous venez du Bénin? (le Bénin, anciennement nommé Dahomey) est connu comme étant le berceau du voodooisme. Ou vous êtes fille d'esclave?

Le jeune Rocstone oublie qu'elle a des dents épouvantables. Mais il trouve qu'elle a de superbes yeux par contre. Comme s'il se trouvait nu devant elle. Sans pudeur, il lui sort un de ses sourire éblouissants. Quand on est un Rocstone, on n'a rien à cacher. Puis, il laisse Morayeel et Saturnin expliquer ce qu'ils veulent, il va plutôt fouiner dans un coin rempli d'osselets.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime20/5/2010, 09:57

Lousiana ! 418397 Lousiana ! 93288

Elle hoche la tête quand le Rocstone lui dit la signification de son nom.

- C'est bien ça. Née de nuit, Née de la nuit. Le nom est très important. Mais je ne suis ni née au Bénin, ni fille d'esclave. Par contre, mes grands parents en étaient des fils et filles d'esclaves. Les quatre.
- Nous l'avons tous été un jour ou l'autre.
- Vous l'avez été plus d'une fois.
- Oui, dit-il avec un grand sourire.
- Je n'ai pas eu ce plaisir, visiblement.
- Comment croyez-vous que nous avons fait passer les portes d'Afrique au Nouveau Monde ? Mon "maître" avait beaucoup de richesses. Il a été prospère jusqu'à ce qu'une mystérieuse infection le prenne. Il ricane.

Chausiku roule les yeux, comme celle qui a entendu cette histoire des milliers de fois.

- Vous êtes gâtés les enfants, Silas va vous raconter son histoire. Toi, tu viens avec moi, ordonne-t-elle en pointant Saturnin et en lui tendant la main. Ce que tu me demande ne se fera pas sans ton aide.

Et elle entraîne Saturnin dans la pièce d'à côté.

- Dis-moi, jeune homme. elle le fixe quelques secondes. Saturnin. Saturne, fils du Ciel et de la Terre, dit-elle sans rien ajouter d'autre à ce sujet. J'espère que tu sais manier l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Spirit
Perfide jusqu'au coeur
Freak Spirit


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime20/5/2010, 14:37

Lousiana ! 313148 Lousiana ! 771438

Gus est un cadet, habitué à suivre et à servir. Il avait ramassé le chat, le portant sur son bras à hauteur de situation et s’avança avec empathie vis à vis ceux qui se présentaient. « Bonjour! Enchanté de faire votre connaissance Baron Samedi, moi je suis Gus! » Il n’en faisait pas partie, ça crevait les yeux. Un esclave d’une autre sorte. « Le cousin de la belle là… » dit-il… en désignant Léandre au bord de la nausée tant elle était incommodée par la chaleur.

La tête dans sa paume, Léandre s’éventait toujours avec la carte de tarot… Son geste était trop rapide pour qu’on puisse voir laquelle elle avait tiré. La brise qu’elle créait soulevait ses cheveux fins qui masquait ses traits. Elle se concentrait sur son malaise, subissant les assauts de la mort omniprésente.

Qu’est-ce qu’ils avaient ces gens? Personne n’y collectait les âmes? Pire, ils les recyclaient…

« Qu'est-ce que c'est votre histoire? »
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime20/5/2010, 19:54

Lousiana ! 93288 Lousiana ! 368681

Ravi d'avoir des auditeurs, Silas leur raconta le comment ils avaient trimballé la porte de l'Afrique au Nouveau-Monde. Et surtout comment il s'était rendu indispensable, bien qu'un nègre, à cette époque, aux yeux de son maître. Évidemment, il avoue qu'il n'aurait pas été obligé de se faire esclave, mais que c'était beaucoup plus marrant et qu'avec un maître possédant des terres comme marionnette, C'était beaucoup plus facile de rester dans l'ombre. Il aurait pu dominer le monde. Mais Silas préférait dominer la Louisiane.

- C'est pour ça que vous restez ici tandis que tout les autres sont à Manhattan ?
- C'est surtout parce que je n'approuve pas les méthodes de River. Depuis qu'il est né, celui-là... j'avais dit à Byron que c'était une mauvaise idée de le mettre si près de la Chimera. Regardez où ça l'a mené. Il a mis 15 ans à revenir. Heureusement que Marvin était là. Autrement, qui sait ce que serait devenue la prochaine génération.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime20/5/2010, 23:00

Lousiana ! 777841

Les questions de Solean lui passent par dessus la tête, y a trop de trucs à regarder ici... Et quand ils répondent, il a la tête ailleurs. Il a l'oreille tendue à tout sauf à leur paroles... Et ce jusqu'à ce que Madame Chausiku le pointe du doigt...

- Vous êtes gâtés les enfants, Silas va vous raconter son histoire. Toi, tu viens avec moi, Le jeune homme lève les yeux vers elle, se renfrognant légèrement. Juste lui ? Ce que tu me demande ne se fera pas sans ton aide.
- Nah, j'me doute.

Lui répond t-il en français avec un grand sourire. Saturnin est un fonceur, un travaillant. Il a été élevé sur une ferme, il est drôlement vaillant. Gonflant le torse, il est prêt à tout pour leur foutre les foins...

- Dis-moi, jeune homme. Il la regarde attentivement, incapable de ne pas jeter un oeil à sa dentition de piranha. Saturnin. Saturne, fils du Ciel et de la Terre, il arque un sourcil mais ne répond rien...J'espère que tu sais manier l'aiguille.
- Nan. Mais j'apprends vite.

Répondit-il. Il avait déjà cousu deux trois trucs mais bon... C'était super basique quoi. Pas de quoi bousculer une charrette. Il était pas particulièrement doué... Mais il était vrai que Saturnin avait une capacité d'apprentissage surprenante.

- Qu'est-c'qui faut qu'je fasse ?

Demanda t-il, impatient de commencer pour en voir le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime21/5/2010, 20:59

Lousiana ! 418397

Ici, si loin dans le bayou, Chausiku n'a visiblement rien à craindre de l'inquisition. Aussitôt que Saturnin lui donne son approbation, elle se met en branle et toute la pièce aussi semble-t-il. De la main, elle donne ses ordres muets et visiblement, tout ce qui se trouve dans la pièce sembla savoir ce qu'elle attend d'eux.

- Armand, va chercher des pigeons en ville !
- Lesquels ?
- Les vrais ! Toi jeune homme, enfile cette cordelette dans l'aiguille, dit-elle en lui flanquant l'aiguille et la cordelette entre les mains.

Cordelette est une bon mot. C'est loin d'être une aiguille conventionnelle. À première vue, ça ne sera pas un travail de finition. De toute façon, Chausiku est une prêtresse vaudou, pas une artiste. Et puis, il faut la petite touche vaudou pour faire vaudou. Tandis que Saturnin fait passer la corde à travers le chas de l'aiguille, Chausiku se dirige vers un mur et tire un épais rideau, pour y découvrir, soigneusement accroché à des clous, des tas de bestioles mortes. Ou du moins qui respirent à peine. Elle choisit 7 énormes rats et les lance sur une table, juste au moment ou Armand le mort vivant revient avec les pigeons. Elle pointe Armand et les pigeons et les pointe de la main. Un éclair de couleur fait briller la pièce.

- T'en fait pas, l'Inquisition s'approche jamais d'ici. À cause des alligators. Ils arrivent à poutrer des sorciers, mais ils y connaissent rien aux alligators.

Elle prend un rat et un pigeon, pigeon qu'elle a prit soin de saigner et de conserver précieusement le sang. C'est toujours pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Concealed Ones
Fauteurs de troubles inc.
Concealed Ones


Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 14/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime22/5/2010, 12:41

Lousiana ! 278604

Parce qu'il y a une nouvelle génération?

Demanderais candidement Solean. A la place, il essaie d'apprendre le plus possible. Donc il pose la question , pour recouper avec L'histoire fascinante de la porte d'afrique.

Que réprouvez vous donc tant des méthodes de River? Il vit au grand jour non?
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime30/5/2010, 23:18

Lousiana ! 777841

- Armand, va chercher des pigeons en ville !
- Lesquels ?
- Les vrais ! Toi jeune homme, enfile cette cordelette dans l'aiguille

Puis Chausiku lui tend une aiguille et un affreux pour de corde qui ne sont en rien ce de quoi on se sert pour coudre le bas d'une paire de jeans... Il fait donc un effort pour se concentrer malgré la chaleur qui règne et sort un bout de langue sur le coin de ses lèvres alors qu'il fait fastidieusement glisser la cordelette dans le chas... Un véritable cauchemar. Au bout de plusieurs secondes, il finit par y arriver et remarque alors les bêtes à l'agonie étalées sur la table... Réprimant une grimace, le jeune homme attends sagement les instructions suivantes.

- T'en fait pas, l'Inquisition s'approche jamais d'ici. À cause des alligators. Ils arrivent à poutrer des sorciers, mais ils y connaissent rien aux alligators.
- L'Inquisition ? J'ai jamais eu peur de l'Inquisition...

Fait-il en la regardant faire d'un oeil attentif, se disant qu'il allait forcément avoir à faire un peu de broderie en lien avec l'oiseau et le rat... Il avait demandé des rats ailés quoi... Enfin, maintenant restait plus qu'a espérer qu'ils allaient en avoir plusieurs et sans avoir à en coudre autant qu'ils en avaient besoin... Ça pourrait être long.

- Dites... Le cours de couture là... C'est pour en faire combien de ces machins ?

Demande t-il dans l'espoir qu'y ai un moyen de les multiplier...
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime1/6/2010, 20:15

Lousiana ! 93288

Oui, Darrin est la nouvelle génération d'Hadamson. Parce qu'il n'est pas encore mort. La nouvelle génération est toujours celle qui n'est pas encore en place.

- Justement. Il est beaucoup trop vivant pour un mort. Et ses méthodes sont trop radicale.

Évidemment, faire avancer les choses en moins de 5 ans, pour la plupart des Hadamson conventionnels, c'était trop radical. Les actions des Hadamson se passaient sur au moins 50 ans. C'est pas L'attente qui risque de les tuer.

- Mais c'est certain que vouloir s'installer à New-York, c'était ouvrir grande la porte au radicalisme.


Lousiana ! 418397

La sorcière vaudou enfila un fil dans le chas en un seul mouvement. Visiblement, elle a l'habitude.

- Ne grimace pas comme ça. Leur vie était terminée de toute façon. Ils étaient destinés, au départ, au repas de demain soir.

C'était tout compte fait comme une dernière chance. Elle range le sang dans un frigo qui doit dater des années 50 et s'empare d'un rat, qu'elle pose sur le plan de travail, puis elle jette un coup d'oeil à Saturnin, pour être certaine d'avoir son attention. Elle n'explique rien, elle lui montre. Elle pose le pigeon saigné sur le rat presque mort, puis, sans précautions, elle plante l'aiguille à travers l'aile du pigeon et à travers la peau du dos du rat.

- Faut garder le pigeon entier, parce qu'un rat n'est pas fait pour voler.

Saturnin peut constater que c'est pas un travail de précision. C'est pour faire tenir le rat et le pigeon ensemble, point.

- Dites... Le cours de couture là... C'est pour en faire combien de ces machins ?
- Hum... combien t'en aura besoin ? Y'en faut 7. Une pour chaque continent, plus un pour la Chine et un pour le Japon. Ils sont beaucoup trop.

Elle commence déjà le second. elle travaille efficacement, mais ce n'est en aucun cas esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime1/6/2010, 20:49

Lousiana ! 777841

Il observe le travail d'un oeil attentif, même si ça a franchement tendance à lui soulever l'estomac. Les deux bêtes sont entières et à l'agonie. On a beau être la guerre, ça a quelque chose de perturbant. L'aiguille qui entre dans la chair, traverse la peau, la cordelette qui circule dans les deux bêtes comme s'il ne s'agissait que de tissus... Enfin, il se rassure en se disant qu'une fois cousus, il reprendront un semblant de vie... Puis il questionna la sorcière à propos du nombre de bestioles à coudre...

- Hum... combien t'en aura besoin ? Y'en faut 7. Une pour chaque continent, plus un pour la Chine et un pour le Japon. Ils sont beaucoup trop.
- Ben, il en faut plusieurs pour bien foutre la trouille au monde entier... Parce qu'un ou deux par continent, ça l'fera pas.

Fit-il en plantant l'aiguille dans les animaux, essayant de faire abstraction du coeur qui battait dans le corps du rat... Il apprend vite et le boulot est fait avec application, rapidité et presque pas de grimace...

- Combien ça en prendrait vous croyez, vous, pour terroriser le monde ?

Demande t-il en entamant son second duo de bestioles... Après tout, ses parents possèdent une ferme et bien qu'il n'en ai jamais fait mention, il a déjà assister à l'abattage d'agneaux... Souvenir qu'il garde enfoui aussi loin que possible mais bon... "You cannot unsee" comme un dit...
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime2/6/2010, 17:29

Lousiana ! 418397

- Oh, tu sais, suffit de les placer là où y a des journalistes et ce sera la fin du monde.

Mais elle remarque tout de suite que c'est pas vraiment ce que le gamin voulait entendre.

- Oh, sept ce sera suffisant. Parce que ça se reproduit très rapidement si on leur donne la bonne potion. Elle s'empare d'un troisième couple de pigeon rat. L'idéal sera de les balancer directement dans les égouts. Et la potion avec. Vider les flacons dnas les toilettes de chaque continent devrait faire l'affaire. À moins que vous ayez quelque chose de plus efficace pour répandre quelque chose dans les égouts, dit-elle avec un sourire entendu. Après quelques jours, ça va se mettre à pulluler de petits rats volants magiquement vivants. Elle termine son couple et prend le quatrième. Tu trouveras comment les envoyer sur chaque continent, un à Shangaï et un à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime3/6/2010, 15:34

Lousiana ! 777841

- Oh, tu sais, suffit de les placer là où y a des journalistes et ce sera la fin du monde.

Saturnin se contente de lever les yeux vers elle en silence, se distrayant à peine de son deuxième bricolage organique. Il continue de coudre sans dire un mot, attendant que Chausiku reprenne.

- Oh, sept ce sera suffisant. Parce que ça se reproduit très rapidement si on leur donne la bonne potion.

Relevant la tête avec un sourire en coin, il réalise qu'elle a compris de quoi il voulait parler exactement. Ce n'est pas une panique dans les médias qu'il cherche... C'est carrément la terreur. Leur faire peur pour vrai. Pas seulement créer une panique à travers les journaux et la télévision. Il sait que les médias font des ravages... Mais ce n'est pas ce qu'il cherche... Il cherche quelque chose de véridique et de vérifiable. Pas deux misérables machins qui feront peur aux mémés qui vont en croiser un dans la rue... Des vermines... De vraies vermines envahissantes... et impossibles à tuer conventionnellement.

- L'idéal sera de les balancer directement dans les égouts. Et la potion avec. Vider les flacons dans les toilettes de chaque continent devrait faire l'affaire. À moins que vous ayez quelque chose de plus efficace pour répandre quelque chose dans les égouts,

Le jeune homme répond d'un sourire. Y en a qui pigent vite. Ils ont un moyen... Cette carte est une pure merveille. Il y a forcément un moyen de trouver les égouts... Faire pleuvoir cette potion serait également une solution envisageable.

- Après quelques jours, ça va se mettre à pulluler de petits rats volants magiquement vivants.
- C'est c'que je cherche.
- Tu trouveras comment les envoyer sur chaque continent, un à Shangaï et un à Tokyo.
- C'est pas un problème.

Fit Saturnin en empoignant son troisième duo de bestioles qu'il joint ensemble d'un coup de poignet de plus en plus habitué...

- Y a un truc pour décupler la taille des cafards ? Une potion ou j'sais pas...? Parce que je sais comment les doubler de volume mais j'en voudrais des gros... comme des chats. Ou des chiens.

Proposa t-il alors qu'il faisait négligemment un noeud dans la corde qui passait de l'aile au dos du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime4/6/2010, 17:55

Lousiana ! 418397

- Oh, tu veux surprendre sur plusieurs fronts en même temps ? dit-elle, excitée comme celle qui n'en espérait pas moins. Jolie infestation ! Les blattes sont terrifiantes minuscule, alors imagine de la grosseur d'un chat ! Elle semble avoir une hésitation. T'as blattes sur toi ? elle balaie l'air de sa main. Oh, c'est pas grave, je te donnerai ce dont tu as besoin. La petite blonde, elle a les doigts tachés, elle saura comment faire avec ceci. Et elle fouille dans un gros bouquin avant de carrément arracher une page. Terminons les rats volants.

À chacun, elle enfonce une mixture gluante dans la gorge du pigeon, qui s'est visiblement préparée toute seule tandis qu'ils faisaient la couture. C'est bien connu, les femmes arrivent à faire des tas de choses en même temps. Elle incante une litanie bizarre, ou il croit peut-être reconnaître des mots, mais il n'est pas certain. Et il ne se passe rien. Pourtant, elle va fouiller dans ses affaires et en tire un sac de jute assez imposant pour y jeter les ratspigeon, ce dont elle ne se gêne pas, sans délicatesse.

- Dans ça, ils vont pas les voir dans les avions. À moins que vous renteriez à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime5/6/2010, 20:01

Lousiana ! 777841

- Oh, tu veux surprendre sur plusieurs fronts en même temps ?
- C'est comme ça qu'on crée la panique, non ?

Fit Saturnin, voyant l'expression de la dame, il sait qu'il lui fait plaisir. Enfin... Il satisfait visiblement ses attentes. Il lui sourit, sans un mot...

- Jolie infestation ! Les blattes sont terrifiantes minuscule, alors imagine de la grosseur d'un chat !

D'horribles créatures, certes. Il continue de coudre tranquillement la deuxième aile de la créature, cherchant une autre idée... Il n'y a pas que les cafards et les rats-pigeons... Il lui faut autre chose... Des ratons laveurs vampires ? Ce s'rait pas mal, ça, non ?

- T'as blattes sur toi ?
- Euh..., fit le jeune homme en relevant les yeux. Il n'avait pas l'habitude de trimballer des cafards dans ses poches, non...
- Oh, c'est pas grave, je te donnerai ce dont tu as besoin. La petite blonde, elle a les doigts tachés, elle saura comment faire avec ceci.
- Edith ? Elle saura, oui.

Évidemment qu'elle saurait. Si c'est une potion, Edith saura la faire... Elle savait tout faire. Il sourit inconsciemment, ralentissant sa couture alors qu'il était distrait par des pensées concernant sa douce...

- Terminons les rats volants.

Revenant à lui, il fit les noeuds pour solidifier la couture puis posa la créature sur la table, observant Chausiku terminer le rituel... Avant de foutre les bestioles dans un grand sac...

- Dans ça, ils vont pas les voir dans les avions. À moins que vous renteriez à pied.
- ...Rentrer à pied ? Ça fait une sacrée trotte quand même des États-Unis jusque chez nous.

Fit Saturnin en haussant les sourcils, se demandant comment Chausiku pouvait considérer qu'ils rentrent à pied d'un continent à l'autre. Ils étaient l'Apocalypse mais ils étaient pas surhumains...

- J'peux vous demander une dernière chose ?

Demande t-il en fermant le sac distraitement.

- C'est possible d'après vous de créer un effet de pleine lune ?

Fait-il, profitant de la présence d'une sorcière Vaudou pour faire des réserves d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime7/6/2010, 17:36

Lousiana ! 418397

La sorcière Vaudou semble réfléchir. Pourquoi le jeune veut un effet pleine lune. Elle en détermine une vaste possibilité, mais certains effets de la Pleine demandent bien des choses pour être efficace.

- À quelles fins veux-tu user précisément des effets de la Pleine Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime7/6/2010, 18:57

Lousiana ! 777841

- À quelles fins veux-tu user précisément des effets de la Pleine Lune ?

Le jeune homme releva les yeux. Ses mains tenant le sac fermé.

- Une fois qu'j'aurai lâché les vermines... J'veux qu'les bêtes sauvages envahissent les villes. Quoi de mieux que de donner aux lycans qui se cachent dans les villes, quelques jours pour lâcher leur fou.

Fit Saturnin en haussant un sourcil, un petit sourire aux lèvres.

- Pour compléter quoi.

Termina le jeune homme en posant le sac à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime7/6/2010, 19:48

Lousiana ! 418397

Le regard pointu, elle observe Saturnin tandis qu'il révèle ses plans. C'est une bonne idée. Excellente idée. Mais risquée.

- Tu sais que ça risque de tuer beaucoup de lycans. Puis elle réfléchit deux secondes. Mais c'est vrai aussi que les balles en argent sont de plus en plus rares. Ça coûte trop cher. Il n'y a peut-être que les Épouvanteurs qui en ont des réserves. Ce sont eux qui les chasse la plupart du temps. Elle réfléchit encore. Puis elle hoche la tête. Vous ne me croirez peut-être pas si je vous le dis, mais les lycanthropes sont des créatures fortement liées à l'eau. C'est à cause des marées. Trouvez le moyen de provoquer une marée haute significative, partout dans le monde et vous aurez une débandade de lycans. Elle hoche la tête. Il faut bien que ce soit partout dnas le monde. Autrement, il n'y aura pas d'effets. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de manifestation lycanesque lors d'inondations..
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn Mind
Power of your Will
Stubborn Mind


Nombre de messages : 1113
Précision sur le métier : Papa, maman ou enfant...
Âge du personnage : ...Plusieurs.
Humeur : ...Divers.
Date d'inscription : 16/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime9/6/2010, 15:26

Lousiana ! 777841

- Tu sais que ça risque de tuer beaucoup de lycans.

Saturnin ne craint pas pour la sécurité des lycans... Ils sont solides, ils résisteront. Il n'y en aura pas tant que ça qui mourront. En quelques jours, les hommes n'auront pas le temps de consolider assez de moyens de se défendre avant que ce soit terminé...

- Mais c'est vrai aussi que les balles en argent sont de plus en plus rares. Ça coûte trop cher. Il n'y a peut-être que les Épouvanteurs qui en ont des réserves. Ce sont eux qui les chasse la plupart du temps.

...Les Épouvanteurs ? Il ignorait ce que c'était mais manifestement, il s'agissait de chasseurs... Ils auraient pas assez de balles pour éliminer toute la population lycane sur terre en quelques jours de toute façon. Et pis... À la Guerre comme à la Guerre. Ça demande des sacrifices.

- Vous ne me croirez peut-être pas si je vous le dis, mais les lycanthropes sont des créatures fortement liées à l'eau. C'est à cause des marées. Trouvez le moyen de provoquer une marée haute significative, partout dans le monde et vous aurez une débandade de lycans.
- Une marée haute hein...

Avec la carte, y devrait pas y avoir de problème... Ils trouveront bien.

- Il faut bien que ce soit partout dans le monde. Autrement, il n'y aura pas d'effets. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de manifestation lycanesque lors d'inondations...
- Oh vous inquiétez pas... On trouvera bien un moyen.

Fit Saturnin, tout sourire, alors qu'il prit la page qu'avait arrachée Chausiku de son bouquin plus tôt et l'enfouit dans une de ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Twisted Logic
Des Roses et des Orties
Twisted Logic


Nombre de messages : 1961
Précision sur le métier : Oiseaux de malheurs ou de bonheurs, c'est selon.
Âge du personnage : Entre 1 et beaucoup
Humeur : Comme ci comme ça
Date d'inscription : 17/12/2007

Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime10/6/2010, 22:10

Lousiana ! 418397

La sorcière Vaudou souri, montrant ses dents taillées en pointes. C'était une fanatique dans son genre. Elle a l'air de celle qui est satisfaite de ce qu'elle vient de voir sur celui qui doit faire le boulot à sa place. Ce qui est exactement le cas. Elle l'a dit, à leur arrivée, que Silas jouait le rôle de Morayeel jadis. Une Apocalypse n'est jamais quelque chose d'imprévisible. Les signes ne mentent pas. Quelques êtres, particulièrement futés, parviennent à ce moment en pleine connaissance de cause. Les autres subissent.

- Oh, je ne m'inquiète pas. Mais ce que vous avez entre les mains, c'est une grande responsabilité. Il faut vous en rappeler quand le pire arrivera. Elle se rapproche de Saturnin et elle lui prend la main. Pas de force, mais avec fermeté. Elle en regarde les lignes, puis elle lève un regard laiteux vers le jeune homme. Vous êtes quatre et vous devez rester quatre. Ne laissez pas les malheurs vous séparer. Avant comme après, restez les quatre ensemble. Elle cligne des yeux et son regard redevient noir. Nous pouvons retourner voir tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lousiana ! Empty
MessageSujet: Re: Lousiana !   Lousiana ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lousiana !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Secrets :: Monde extérieur :: Autour du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser